Retour à la compétition du RANELAGH PARIS BASEBALL CLUB

Le RANELAGH PARIS BASEBALL CLUB célèbre les 110 ans de sa création en 1913 et revient sur le devant de la scène pour sa ‘’première’’ participation au Championnat parisien. Rendez-vous dimanche 09 avril entre 14h et 17h30 pour son premier match à domicile contre les Web’s de Noisy ! Au cœur de l’Hippodrome d’Auteuil, sur le terrain de rugby du Stade Français aménagé pour l’occasion – ENTREE GRATUITE –

110 ans plus tard… le RANELAGH PARIS BASEBALL CLUB reprend le Championnat de Paris à Auteuil

Le RANELAGH PARIS BASEBALL CLUB, plus ancien club français, s’est reconstitué en 2021 avec le soutien de la mairie du 16ème arrondissement, sous l’impulsion de Bertrand Maire, ancien joueur de haut niveau, et d’un collectif de pratiquants français et étrangers passionnés et expérimentés. Le RANELAGH a inscrit en 2023 son équipe en championnat départemental 75 pour affronter le PUC, les Patriot’s, l’ESC Paris15 et les Web’s !

Après 7 matchs amicaux en 2022 et une exhibition en public contre le PUC sur le terrain de l’Hippodrome d’Auteuil en septembre dernier, il s’agit pour ces vétérans aguerris de reprendre officiellement la batte et cette fois pour une saison complète ! Sur la trentaine de joueurs recrutés, on compte dorénavant 10 nationalités différentes du baseball : nord-américains (USA), sud-américains (Mexique, Panama, République dominicaine, Cuba) mais aussi australiens, coréens, hollandais, japonais. Des joueurs pour la plupart ayant pratiqué à haut niveau et qui relèvent le défi de reprendre la compétition. Il y a même une joueuse de l’équipe nationale féminine de Taïwan qui pratique régulièrement avec les garçons et qui faisait partie du comité d’organisation de la coupe du monde de baseball 2023 (World Baseball Classic) qui vient de se terminer !

Objectifs 2023 : promouvoir, assurer le développement et le rayonnement de leur sport de prédilection, réunir toujours plus les nations du baseball à Paris et gagner le Championnat de Paris pour monter au plus vite en régional.

S’appuyant sur une approche qui allie sport, patrimoine local, héritage et culture, le club se structure et affiche une stratégie de développement sur trois ans (2023-25) qui pourrait lui faire passer le cap du haut niveau rapidement.

Si, comme tous les joueurs français de baseball, ils déplorent que le baseball ne soit pas présent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, un détail historique n’a cependant pas échappé aux dirigeants actuels du RANELAGH : à l’occasion des JO de Paris 1924, le RANELAGH PARIS BASEBALL CLUB fut la première équipe au monde, dans l’histoire des JO, à faire une démonstration officielle de baseball !

En 2024, 100 ans plus tard, le RANELAGH ambitionne donc, avec le soutien de la Mairie du 16ème, l’Ambassade américaine et un ensemble de partenaires institutionnels publics et privés, de refaire symboliquement cette démonstration fondatrice !

Et pour une démonstration, il faut un terrain ! Alors c’est avec un discours patrimonial légitime, que les dirigeants du RANELAGH rencontrent les élus de Paris et de l’ouest parisien avec un projet clair : implanter sur la plaine de jeux de Bagatelle, fief historique du baseball en France, le premier terrain de baseball éco-responsable d’Europe pour faire de ce poumon vert parisien encore mal exploité, un « Central Park » à la française, qui réunirait sport et culture dans un modèle unique pour tous ! Baseball en tête !

Photo équipe actuelle RBC Auteuil RANELAGH PARIS BASEBALL CLUB bernieshoot
Photo équipe actuelle RBC Auteuil

Championnat de Paris 2023 – Programme des matchs à l’hippodrome d’Auteuil (Paris 16ème) :

Accès place de la Porte d’Auteuil – Métro : Porte d’Auteuil – Périphérique : Porte d’Auteuil

9 avril, à partir de 14h : Ranelagh vs Web’s

30 avril, à partir de 14h : Ranelagh vs Patriot’s

14 mai, à partir de 14h : Ranelagh vs ESC Paris XV

25 juin, à partir de 14h : Ranelagh vs PUC

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11370

4 commentaires

  1. C’est formidable de voir le Ranelagh Paris Baseball Club de retour sur le terrain ! Les sports de plein air ont un effet bénéfique sur notre santé et notre bien-être, et il est encourageant de voir les clubs sportifs reprendre leurs activités après une période difficile.

    Cela me rappelle à quel point les lampes de poche sont importantes pour les activités de plein air, surtout pour les événements qui ont lieu la nuit. Les lampes torche LED sont parfaites pour illuminer les terrains de baseball et permettent aux joueurs et aux spectateurs de voir clairement la balle, les bases et les joueurs, même dans l’obscurité.

    En plus d’être utiles pour les événements sportifs, les lampes de poche sont également essentielles pour les campeurs et les randonneurs. Les lampes torche LED portables peuvent être rangées facilement dans un sac à dos et offrent une source de lumière fiable et puissante pour naviguer dans l’obscurité.

    Il est également important de choisir une lampe de poche qui soit durable et résistante aux chocs, car les activités de plein air peuvent parfois être difficiles pour les équipements. Les lampes torche LED sont souvent plus résistantes que les modèles à incandescence et peuvent résister aux chutes et aux impacts.

    En somme, je suis ravi de voir le Ranelagh Paris Baseball Club de retour sur le terrain et j’encourage les joueurs et les spectateurs à utiliser des lampes de poche pour améliorer leur expérience sportive. Les lampes torche LED sont pratiques, fiables et durables, et elles sont un outil essentiel pour toutes les activités de plein air.

    • j’avoue que j’admire avec le sourire comment vous avez réussi à placer les lampes torche LED en commentaire de cet article. Un article dédié serait plus efficace pour en parler. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *