Skrei de Norvège au beurre de sauge et purée de potimarron

Un plat hivernal des plus gourmands et réconfortants ! Régalez-vous avec cette savoureuse recette jouant sur les textures, entre la peau croustillante et la chair fondante du Skrei de Norvège, et l’onctuosité de la purée de potimarron.

Une recette facile et réconfortante pour les gourmands

Le Skrei de Norvège, ce poisson d’exception pêché exclusivement entre janvier et avril. Il nous reste peu de temps pour tester la recette de Seafood from Norway et de déguster ce plat hivernal

Vous allez le voir, cette recette est vraiment simple et facile. Elle vous demandera un temps de préparation de 40 minutes.

Ce qu’il nous faut

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 beaux pavés de Skrei de Norvège avec la peau
  • 2/3 branches de sauge
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 citron
  • 40 g. de beurre
  • 1 petit potimarron
  • 1/2 cuill. à café de cannelle
  • Huile d’olive
  • Sel & poivre

Comment il faut faire.

  1. Commencez par préchauffer votre four à 220 °C
  2. Découpez le potimarron en deux et videz-le. Laissez la peau et découpez-le en gros morceaux. Disposez la chair vers le bas sur une plaque allant au four et versez de l’huile d’olive, saupoudrez la cannelle puis salez et poivrez. Enfournez pour 25 minutes.
  3. Lorsque le potimarron est cuit, réduisez-le en purée.
  4. Faites chauffer un filet d’huile d’olive et faites cuire à feu moyen le Skrei de Norvège à l’unilatéral côté peau pendant 4 minutes. Baissez le feu et rajoutez 25 g beurre. Continuez la cuisson durant 4 minutes en arrosant constamment le poisson avec le beurre fondu.
  5. Une fois le poisson cuit, débarrassez-le au chaud dans de l’aluminium, ensuite dans la même poêle, rajoutez une gousse d’ail un peu concassée, ainsi que des feuilles de sauge. Ajoutez le beurre restant et laissez infuser à feux doux pendant 5 minutes. Finissez par un trait de jus de citron et remettez le poisson dans la casserole 30 secondes en l’arrosant généreusement.
    Skrei Norvège beurre sauge purée potimarron_bernieshoot
    ©AstridFronteau

    Servez le Skrei de Norvège accompagné de sa purée bien chaude.

Joyeux Appétit

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11101

16 commentaires

  1. quelle belle idée cette recette, une association a laquelle je n’aurai pas pensée, je note, ça a l’air si gourmand, merci! bisous Bernie. cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *