Recrutement : Enedis en Occitanie recherche 268 talents en 2023 pour bâtir la nouvelle France électrique

Recrutement : Enedis en Occitanie recherche 268 talents en 2023

Pour faire face à une hausse de ses activités et répondre à un triple défi technique, technologique et écologique, Enedis en Occitanie recrute cette année 268 jeunes en début de carrière ou salariés confirmés, en CDI et alternance.

Dans la continuité de 2022, les effectifs d’Enedis en Occitanie seront en hausse en 2023, afin de répondre aux enjeux de développement du réseau public de distribution d’électricité, maillon essentiel de la lutte contre le changement climatique et la réduction de l’empreinte carbone du pays.

Relevez le défi de la transition écologique avec Enedis !

« Le réseau public de distribution d’électricité va jouer un rôle majeur dans les prochaines années pour répondre à la lutte contre le changement climatique. En rejoignant Enedis, votre action aura du sens, elle permettra de faire entrer la France dans une nouvelle ère électrique, de répondre au grand défi du changement climatique ». Avoir un impact positif concret sur la planète est devenu un critère essentiel dans le choix d’un emploi pour les jeunes, et si possible en agissant près de chez eux.

Opérateur du réseau de distribution d’électricité reconnu pour la 2ème année consécutive comme le plus intelligent au monde*, Enedis se mobilise pour faire face à l’accélération du rythme de raccordement des énergies renouvelables en région Occitanie, dont 90% sont raccordées au réseau de distribution. Enedis en Occitanie est engagée dans le développement des usages électriques avec 45 869 installations de production en autoconsommation (avec ou sans injection dans le réseau) raccordées à la fin de l’année 2022, le déploiement des infrastructures de recharge pour la mobilité électrique (près de 10 000 points de charge accessibles au public en décembre 2022 en Occitanie), tout en œuvrant pour la sobriété en pilotant un parc de plus de 3,6 millions de compteurs communicants Linky dans la région. Enedis en Occitanie, c’est 3,8 millions de clients, 179 785 km de lignes de réseau électrique, 486 millions d’euros d’investissements en 2022, 4 082 salariés dont 228 en alternance, plus d’une centaine de sites répartis sur les 13 départements de la région.

Enedis lance pour la première fois une campagne de recrutement géolocalisée, qui permet de trouver un emploi dans la région de son choix. Toutes les offres (2900 pour toute la France) sont disponibles sur le site internet d’Enedis.

104 CDI, 164 offres d’alternance et plus de 70 métiers différents chez Enedis en Occitanie !

268 offres, du CAP au BAC+5, sont à pourvoir en 2023 au sein d’Enedis en Occitanie où plus de 70 métiers différents permettent de relever des défis techniques, technologiques, écologiques et sociétaux : des postes H/F de conseillers clientèle, techniciens réseau électricité, chargés de projets, contrôleurs de gestion, chargés d’études, appui au management, opérateurs, chargés de conduite, ingénieurs en génie électrique, superviseur exploitation dépannage, des alternances issues de filières BTS électrotechniques, BTS Management commercial opérationnel par exemple.

La politique sociale d’Enedis, fondée sur l’inclusion et la diversité, privilégie l’alternance comme véritable levier d’embauche, 1/3 de nos embauches étant issues de l’alternance. À noter qu’Enedis figure à la 26ème place des 500 meilleurs employeurs de France, selon l’étude menée à l’automne 2022 par l’Institut Statista et le magazine Capital. Enedis en Occitanie met en œuvre des actions volontaristes pour créer un environnement de travail épanouissant pour ses salariés. L’entreprise maintient depuis 2 ans une note de 95/100 à l’index de l’égalité professionnelle du ministère du Travail « EgaPro ».

Par ailleurs, un accord signé avec l’ensemble des organisations syndicales sur le travail à distance permet à plus de la moitié des 4 082 salariés d’Enedis en Occitanie de bénéficier de 10 jours de télétravail par mois. De leur côté, les techniciens sur le terrain se voient proposer un dispositif de « Prise de travail sur chantier ».

Enedis vous donne RDV les 5 & 6 avril prochains pour participer à son 3ème Forum virtuel de l’emploi et de l’alternance et échanger directement avec les professionnels de la Team France Electrique.

* Classement Singapore Power Index (SGI) 2022

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11093

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *