Une recette de truffes originale avec le chef étoilé Florent Pietravalle…

Voici une recette de Truffes noires Melanosporum, extraction de céleri, sabayon au café par le chef étoilé Florent Pietravalle à La Mirande !

Florent Pietravalle, le chef étoilé à La Mirande

"La cuisine ce n'est pas copier la nature
mais c'est apprendre à travailler avec elle.
On a créé un écosystème qui nous porte au quotidien au restaurant.
Je décide de mes cartes main dans la main avec mes producteurs."

Florent Pietravalle

Disciple de Pierre Gagnaire, Florent Pietravalle, le chef étoilé et auréolé d'une étoile verte au Guide Michelin, à La Mirande à Avignon, est également lauréat du Prix de la Révélation de l'année Omnivore, élu Grand de Demain par le Gault & Millau et Talent de l'Année La Liste World's Best Restaurants.

Au cœur d'Avignon et d'une salle de restaurant historique, où au XIVe siècle les cardinaux recevaient les papes à leur table, Florent Pietravalle décline une cuisine d’exception.

Sa générosité et sa philosophie engagée se retrouvent dans ses propositions de menus inspirés des saveurs fortes de la Provence.

La Mirande

Idéalement nichée aux pieds du somptueux Palais des Papes, La Mirande allie avec succès une décoration raffinée, le charme d’une maison d’autrefois et un souci constant d’authenticité.

la mirande salle restaurant
©DR

Rénové dans les moindres détails dans sa substance du XVIIIème siècle, cet hôtel cinq étoiles est un voyage dans le temps qui propose 26 chambres et suites, un restaurant étoilé Michelin, un bar, un salon de thé, de superbes salons privés et, dans la partie médiévale de l'hôtel, une école de cuisine et sa célèbre table d'hôtes.

Recette de Truffes noires Melanosporum, extraction de céleri, sabayon au café

Recette de Truffes noires Melanosporum, extraction de céleri, sabayon au café
Truffes noires Melanosporum, extraction de céleri, sabayon au café
©DR

Joyeux appétit !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11188

18 commentaires

    • Effectivement, cette recette n’est pas pour toi, mais je suis certain que ta part trouvera un acquéreur.

  1. je ne me lancerais pas dans la recette, mais c’est original et certainement très bon! l salle du restaurant est très belle! bisous Bisous Bernie. cathy

  2. je me disais chouette à l’annonce d’aujourd’hui, et oui les truffes assez difficiles pour une cuisinière du dimanche comme moi, mais là tu as fait fort celle ci doit être assez difficile à faire, alors je m’en dispenserais comme d’habitude à les faire…hihihi, passe une belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *