Coup d’envoi de « La Tech à Impact » : initiative de La French Tech Toulouse

La French Tech Toulouse vient de lancer son tout nouveau programme « La Tech à Impact ». Pendant 8 mois, les près de 100 startups d’ores et déjà inscrites pourront bénéficier de l’accompagnement de la French Tech Toulouse avec des outils concrets mis à leur disposition pour avancer dans leur démarche à impact : comment éco-concevoir son site ou son appli, réaliser son Business Plan à impact ou sa grille d’indicateurs ESG (environnemental, social et gouvernance), etc.  

Ouvert aux entreprises innovantes de tous les secteurs, ce programme leur permettra de continuer à se développer tout en proposant des modèles alternatifs et respectueux des limites planétaires.

Un programme de 8 mois, au service des transitions

La centaine d’entrepreneurs intégrant le programme est issue de secteurs très différents : Energie, Smartcity, Economie Sociale et Solidaire, Agrotech, Healthtec, Handitech ou encore Medtech. Ils ont pour volonté de prendre leur part dans les enjeux de sobriété, au service de toutes les formes de transition (écologique, énergétique, sociale et sociétale).

Jusqu’à l’été 2023, ils auront ainsi accès à des outils concrets pour avancer dans leur démarche : construire sa stratégie bas carbone, connaître les thèses d’investissement des fonds à impact, créer son Business Plan à impact, engager ses salariés dans des actions climatiques….

2 temps forts mensuels permettront de faire le point sur l’avancement de la démarche et d’échanger sur les avancées et difficultés de chacun. Ils vont pouvoir s’engager dans une démarche à impact en suivant tout au long de l’année les 10 podcasts mis à leur disposition sur les Objectifs de Développement Durables, les 8 Masterclass et Workshops de formation thématisés et les rencontres avec des spécialistes de l’investissement à impact.

Portée par Carole Zisa-Garat, CEO de Telegrafik et Julien Chardon, CEO d’ilek, « La Tech à Impact » apportera également aux participants la possibilité de se connecter partout dans le monde avec des entrepreneurs à impact, grâce à un partenariat avec Impact Hub dont Toulouse devient le premier point d’implantation français. 

La Tech à Impact initiative de La French Tech Toulouse

« La Tech à Impact est un programme né des besoins remontés par nos adhérents, startups et entreprises innovantes. Le succès du lancement aujourd’hui, avec près de 100 structures représentées, démontre bien que les entrepreneurs sont conscients qu’ils ont une part à prendre pour accélérer toutes les transitions, qu’elles soient écologiques, énergétiques, sociales ou sociétales. La French Tech ce sont des entreprises innovantes, et celles qui participent à ce programme prouvent encore qu’elles sont à la pointe en débutant ou en accélérant leur transformation vers des modèles plus vertueux », explique Sandrine Jullien-Rouquié, Présidente de la French Tech Toulouse.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11184

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *