Carte No Souci Pyrénées, le nouveau Pass ski

La carte N’PY No Souci devient la No Souci Pyrénées, un Pass ski pour 14 domaines skiables et 3 sites touristiques.

No Souci Pyrénées

Utilisable jusqu’alors, en été comme hiver, sur les stations et sites touristiques des Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Haute-Garonne du réseau N’PY-1-la carte No Souci accueille désormais 6 nouvelles stations dans son périmètre.

Trois stations ariégeoises : Ax 3 Domaines, Guzet Neige et Mont d’Olmes ainsi que trois stations des Pyrénées-Orientales qui forment la nouvelle offre TRIO (Cambre d’Aze, Formiguères et Porté Puymorens).

Ce sont donc pas moins de 14 stations et 3 sites touristiques qui sont proposés via la carte No Souci Pyrénées.

Inventée en 2005 par N’PY, la carte No Souci a révolutionné la pratique du ski en simplifiant son accès. La carte No Souci Pyrénées ambitionne dorénavant de devenir le produit phare pour pratiquer la montagne pyrénéenne, été comme hiver, en proposant du grand ski l’hiver et des bike-parks ou grands sites touristiques l’été (La Rhune, Cauterets-Pont d’Espagne et le Pic du Midi).

« Lancée en 2005, cette carte a démontré tout son potentiel et sa pertinence en termes d’attractivité et d’accessibilité des stations de ski. Aujourd’hui, comme un symbole, la nouvelle carte « No Souci Pyrénées » couvre l’ensemble de la chaîne, de l’Atlantique à la Méditerranée, puisque 6 nouvelles stations rejoignent la dynamique cette saison.

Au-delà des réductions et des nombreux avantages qu’elle offre, elle fédère plusieurs domaines skiables en capacité de travailler ensemble pour le développement du territoire et de la montagne Pyrénéenne. C’est la même démarche collective que la Compagnie des Pyrénées anime sur l’ensemble du massif pour accompagner les stations de ski dans leur transformation en misant notamment sur la diversification des activités et le tourisme dit 4 saisons. » Carole Delga, présidente de la Compagnie des Pyrénées.

14 stations à découvrir durant l’hiver

Pour la saison 2021/2022, la carte N’PY No Souci comptabilisait plus de 90 000 abonnés, l’un des plus grands clubs de ski d’Europe. Des abonnés qui se voient offrir désormais la possibilité de découvrir 6 nouveaux domaines skiables à tarif réduit.

C’est ainsi que la nouvelle carte No Souci Pyrénées couvre tout le massif pyrénéen, de l’Atlantique à la Méditerranée, permettant de développer de nouveaux bassins de population. Les stations ariégeoises viennent compléter l’offre toulousaine pour les skieurs journaliers alors que les 3 domaines des Pyrénées-Orientales permettent de proposer une vraie offre aux skieurs catalans et montpelliérains. 

Une carte qui simplifie le ski

Grâce à ce forfait intelligent, le skieur n’a pas à passer par la case billetterie pour se rendre sur les pistes, sa carte étant automatiquement détectée dès lors qu’il emprunte une remontée mécanique. Il est ensuite prélevé des journées ski consommées sur son compte bancaire, en fonction de plusieurs paramètres détectés automatiquement (âge, secteurs empruntés…) et ce à prix réduits (-15% les week-ends et vacances scolaires, -30% en semaine hors vacances scolaires). 

La fidélité est également récompensée, la 5ème journée étant à -50%, les 10ème, 15ème, 20ème… gratuites. Les étudiants, quant à eux, bénéficient de 30% tous les jours et tout au long de la saison sauf le jeudi hors vacances, la réduction passant à 50%. 

Les familles ne sont pas en reste puisque les adultes bénéficient du tarif enfant s’ils skient avec eux. Les débutants profitent également des avantages de la carte No Souci Pyrénées. En skiant uniquement sur les secteurs débutants, ils bénéficient du tarif débutant No Souci Pyrénées. La carte les accompagne ensuite tout au long de leur parcours de skieur. Plus besoin de changer de forfait en cours au fil de l’évolution. 

Côté pratique, la carte No Souci Pyrénées coûte 39€ (15€ pour les anciens détenteurs de la carte Skizam utilisée à Ax 3 Domaines, Guzet Neige et Mont d’Olmes) et peut être achetée via internet (sur les sites des 14 stations ou sur le site dédié nosouci.com) ainsi qu’en billetteries. Sur ce même site, ils pourront consulter leurs consommations, les prélèvements à venir…

À noter que dès l'ouverture des 14 stations et jusqu'au 17 décembre 2022, toutes les journées, week-ends compris, sont à -30%, afin de commencer la saison à prix doux. Les jours de fermeture en fin de saison sont offerts. 

Outil de communication privilégié, une newsletter sera envoyée chaque mois pour garder le contact et faire partager la culture pyrénéenne, les bons tuyaux et astuces du skieur pyrénéen, les avantages du mois…

carte no souci pyrenees

-1- La Pierre Saint-Martin, Gourette et la Rhune dans les Pyrénées-Atlantiques, Cauterets, Cauterets-Pont d’Espagne, Luz-Ardiden, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Piau dans les Hautes-Pyrénées et Peyragudes à cheval sur les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11090

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *