HICA (Horizon Initiatives Culturelles et Artisanales ) est une association de solidarité internationale basée au Togo et enregistrée sous le numéro de récépissé 0441/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA avec Insertion au journal officiel de la république togolaise.
Association Horizon Initiatives Culturelles et Artisanales
Horizon Initiatives Culturelles et Artisanales offre des stages et des missions humanitaires à des étudiants et bénévoles soucieux d’être utiles aux communautés rurales et urbaines du Togo.
Ce moyen d’action constitue pour l’association un canal de recherche de compétences et d’expertises pour un accompagnement technique et financier des projets pour l’aide aux populations vulnérables togolaises dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement et de l’entrepreneuriat social.
Il constitue également un moyen qui est offert à l’international à tous ceux qui souhaitent porter un autre regard sur une autre réalité socio culturelle et économique. Ceci à travers les projets de développement durable qui rapprochent l’association des populations locales.
L’action de l’association Horizon Initiatives Culturelles et Artisanales reste purement humanitaire. Elle n’est pas en mesure de pouvoir rémunérer les stagiaires.
HICA présentation
Développement durable, immersion culturelle et chantiers humanitaires en 2023 au Togo
Voici la liste des divers projets en fonction des domaines :
- Gestion de projets (Assistance-coordination)
- Renforcement de leadership communautaire
- Accompagnement à la transformation numérique
- Entrepreneuriat social en économie solidaire
- Emploi vert et Energie renouvelable
- Droits et protection des enfants et personnes vulnérables
- Promotion de la santé sexuelle de reproduction chez les jeunes dans un contexte de sexe tabou
- Transition écologique et solidaire
- Education environnementale- reboisement-
- Eaux, Assainissement et gestion de déchets
- Animation socio-éducative spécialisée avec les enfants vulnérables
- Alphabétisation des femmes rurales
- Artistique (artisanat et culture africaine)
- Promotion des droits des enfants à l’éducation et à la scolarisation
Les dates des missions ou des stages peuvent être convenues d’un commun accord entre l’association et les volontaires et les étudiants isolés ou en groupe.
Les inscriptions se font via l’adresse email de l’association : hicaorg2008@gmail.com
Sensibilisation sur la santé sexuelle
Le bureau de l’association
– Président Directeur Exécutif ; AMEKOTOU Corneille
– Responsable animation chantiers jeunes : TETE Fabrice
– Responsable Programme : Diabo donatien
– Trésorière : MEDEDA Mama
– Chargé de communication et de recrutement : AMEKOTOU Godwing Polycarpe