Domaines N'PY : en août, fais ce qu'il te plait !

La montagne l’été est souvent synonyme de superbes randonnées. Or les domaines N'PY regorgent de bons plans. Petit tour d’horizon.

Août : large choix d’activités et évènements dans les Domaines N'PY

Les domaines N'PY Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Cauterets-Pont d'Espagne, Gourette, La Pierre Saint Martin et La Rhune) vous proposent un large choix d’activités et évènements tout au long du mois d’août.

A Peyragudes, les familles apprécient de dévaler en VTT la nouvelle piste verte Candy et ses 13 km pour un max de fun.

A Piau, les descentes en trottinettes tout terrain permettent d’apprécier différemment la montagne en deux roues.

Au Grand Tourmalet, le bike park assure encore plus de fun grâce à la nouvelle piste rouge Izard et au relookage de la piste Abeille.

Ambiance découverte à Cauterets au Belvédère du télésiège de Gaube où un animateur fait découvrir la faune et la flore locale.

A Luz-Ardiden, on aime accéder en cyclo à la station en toute sécurité, la route d'accès entre le village et la station étant priorisée une fois par semaine.

Dans les Pyrénées Atlantiques, l’Enduro Park de Gourette accueille 3 nouvelles pistes et le Bike Park de La Pierre Saint Martin assure une vue imprenable sur la plaine avec des pistes enduros parfaitement shapées. Ces deux derniers pouvant se faire notamment avec un pass multi activités donnant accès aux remontées mécaniques et à de nombreuses activités.

Côté évènements, les domaines fourmillent d’idées.

Le vendredi 12 août, le Pic du Midi accueille un concert du chanteur pop électro français Kid Francescoli.

Les 10 et 11 août, Cauterets Pont d’Espagne propose une balade circassienne, un évènement artistique au fil de l’eau et des forêts ouvert à tous.

Le 23 août, rendez-vous à Luz Ardiden pour assister à un concert gratuit en plein air.

Enfin, quoi de mieux pour pimenter les vacances que d’assister au sommet de la Rhune à un lâcher de rapaces sauvés et soignés par les membres de l’association Hegalaladia (tous les mardis).

cauterets lac gaube randonnee pyrenees bernieshoot
Lac de Gaube - Cauterets

Les retardataires apprécieront de réserver leur séjour en quelques clics sur le site n-py.com qui référence quelques 600 prestataires qu'il s'agisse d'un hébergement, de réservation d'activités, de location de matériel ou bien encore d'un massage bien-être.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça donne envie, j'adore les Pyrénées mais cela fait des années que je n'y suis pas allée. J'ai la chance d'avoir une résidence secondaire à présent en Haute-Loire du coup on hésite à partir ailleurs c'est dommage mais ça nous coûte moins cher finalement depuis que nous sommes retraités...je ne vais pas me plaindre, je mesure ma chance !!!
Répondre
B
Oui c'est une vraie chance, et la Haute Loire c'est très joli aussi
L
randonnées dans les Alpes en aout 1987 j'ai adoré!!<br /> bonne journée
Répondre
B
à refaire dans les Pyrénées
E
J'adore la montagne et il y a 25 ans j'aurai accouru !
Répondre
B
je m'en doute