Bienvenue au Festival de Jazz Ô Palais seconde édition

Le festival Jazz Ô Palais s’installe une nouvelle fois sur la place du Palais les 1, 2, et 3 septembre, pour une seconde édition et une programmation à la hauteur de l’événement avec comme l’année dernière 2 grand(e) s artistes par soir et comme nouveauté l’accès aux concerts en after qui se joueront dans le cloître, dans la limite des places disponibles.

JAZZ O PALAIS - Seconde édition - Les 1, 2, et 3 septembre 2022 à Albi

Également cette année, nous avons fait le choix de permettre à un plus grand nombre de festivaliers de pourvoir assister aux concerts C’est pour cela que la jauge a été agrandie en proposant 200 places de plus par soir, pour une jauge totale de 1000 places.

Rappelons que ce festival a vu le jour en septembre 2021 grâce à l’ambition de Laurent Miquel et de toute son équipe qui ont porté cet événement malgré un écosystème culturel fragile suite aux nombreux mois de pandémie

Et c’est avec cette même envie d’une aventure avant tout humaine, que Laurent Miquel nous invite à cette seconde édition.

« Le festival se réinstalle sur cette magnifique place du Palais, lieu idéal par son cadre, son côté authentique, ou encore historique Côté programmation, ce sont 3 soirées avec des artistes aux couleurs variées dont le talent n’est plus à démontrer qui nous font l’honneur d’être là.

Nous aurons le plaisir de retrouver Jeudi 1 er septembre, Natalia M King qui ouvrira les festivités avec son rhythm’n’blues et sa musique américaine " Elle sera suivie de l’accordéoniste Richard Galliano "New York Trio" qui rendra hommage au répertoire d’Astor Piazzolla, compositeur et bandonéoniste argentin, considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XX ᵉ siècle pour la musique de tango.

C’est Philippe Lejeune quartet avec son univers swing, jazz, blues qui clôturera la première soirée dans le cloître.

Vendredi 2 septembre, la soirée sera placée sous les couleurs du jazz manouche avec Aurore Voilqué Trio, violoniste jazz de renom, qui sera accompagnée du guitariste Angelo Debarre.

Ensuite nous pourrons écouter Florin Niculescu "Gipsy All Stars" et Christian Escoudé pour un hommage à Stéphane Grappelli qui fait partie des plus grands violonistes de jazz du XX ᵉ siècle et qui créa le « Quintette du Hot Club de France » avec Django Reinhardt. Royal Swing et son jazz raffiné, son swing et son blues, la douce nonchalance de sa bossa nova jusqu’à l’énergique musique tsigane clôturera cette seconde soirée au cloître.

Samedi 3 septembre, le festival prendra des airs latinos avec Orlando Poleo percussionniste extraordinaire, y su Chaworo et c’est Ben (l’Oncle Soul) avec son univers inspiré de la black music anglosaxonne aux sonorités jazz et aux rythmiques empruntées au hip hop, qui clôturera cette dernière soirée de concerts sur la grande scène.

Enfin pour le dernier concert dans le cloître, Serenity Quartet rendra hommage au saxophoniste Stan Getz, naviguant du swing à la bossa nova, du cool jazz au be bop.

Merci à celles et ceux qui sont venus l’année dernière, nous vous accueillerons avec autant de plaisir cette année.

Et pour les autres, venez à la rencontre de ces artistes pour célébrer avec nous le Jazz Ô Palais.

Et enfin, merci aux partenaires publics et privés pour leur confiance renouvelée ainsi qu’aux nouveaux arrivés de répondre à l’appel du Jazz les 1 2 et 3 septembre 2022.

Laurent Miquel

jazz o palais albi bernieshoot

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Super ce concert, trop loin de chez moi ! Bon lundi
Répondre
B
dommage
M
beau programme, j 'aime le jazz <br /> kénavo Bernie
Répondre
B
moi aussi.
J
Dommage que ce soit si loin de chez moi , il y a de sacrées pointures dans ce festival
Répondre
B
Oui ça va être magique
R
il y a vraiment un large choix d'activités vers chez vous.
Répondre
B
C'est une région qui bouge bien, ça a été un des critères entre la Haute Savoie et ici.
J
Beau programme au menu, merci Bernie...
Répondre
B
avec plaisir
T
le succès devrait être au rendez-vous
Répondre
B
il le sera
M
comme tu l'as dis "O Toulouse" superbe ville que nous avions visitée il y a déjà bien des années.....un très chouette souvenir....passe toi aussi un doux dimanche et passe à l'ombre si tu en trouves (lol)
Répondre
B
merci