Les jeunes investisseurs doivent éviter les erreurs de débutant

Il est important d'apprendre des erreurs les plus courantes des investisseurs pour savoir dans quelle direction aller. En termes de tranche d'âge, le profil des individus à la Bourse a complètement changé et est devenu beaucoup plus jeune. La participation des plus jeunes a progressivement augmenté au fil du temps jusqu'à ce que la tranche d'âge entre 25 et 39 ans devienne la plus importante.

bitcoin investir erreurs investisseur crypto monnaie bernieshoot
Quelles sont les erreurs de débutant des jeunes investisseurs ?

Si vous avez déjà commis certaines de ces erreurs d'investisseur que nous présenterons ci-dessous, ne désespérez pas. Autant ils sont chers, autant il est important d'apprendre d'eux et de savoir qu'il est encore possible de mieux investir. Les grands noms du marché financier ont probablement déjà commis des erreurs similaires. Donc, les absorber dans le cadre de l'apprentissage est la meilleure façon d'avancer.

Vous investissez sans avoir une assez bonne culture financière

La cryptomonnaies est encore peu connue du grand public. Et ce, malgré la forte médiatisation au sujet de ces jetons. Et ce manque de connaissance au sujet du bitcoin et de sa suite est la principale raison pour laquelle les investisseurs ont du mal à s’en sortir dans ce marché. En effet, il faut une certaine culture financière lorsqu’on décide d’investir son argent. Cela vaut encore plus lorsqu’il s’agit du bitcoin. N’hésitez donc pas à vous informer et à mieux comprendre ce marché.

Votre connaissance ne doit pas uniquement se limiter aux actifs financiers, mais également aux échanges de liens tels que quantum-ai.io/fr/. Vous devez par exemple être en mesure de déterminer quels sont les plateformes fiables des autres.

Vous voulez un retour rapide lorsque vous investissez dans Bitcoin

De nombreux investisseurs souhaitent s'enrichir du jour au lendemain. Cependant, cela peut être votre pire ennemi. Après tout, l'attente d'être riche peut vous faire faire des erreurs lorsque vous prenez vos décisions sur la façon d'investir de l'argent.

Attention au système pyramidal. Elle se retrouve lorsque le retour sur investissement dépend exclusivement de l'entrée de nouveaux investisseurs, dans une dynamique qui devient insoutenable dans le temps. Ce n'est pas le cas de cette crypto-monnaie, dont le prix est défini par la demande, les variations du marché et aussi le fait qu'il existe un nombre limité de pièces.

Vous pensez que Bitcoin est un système pyramidal

Bien que beaucoup pensent que Bitcoin est un système pyramidal, il ne correspond pas à cette définition. En effet, une pyramide se retrouve lorsque le retour sur investissement dépend exclusivement de l'entrée de nouveaux investisseurs, dans une dynamique qui devient insoutenable dans le temps. Et ce n'est pas ce qui se passe avec cette crypto-monnaie, puisque le prix est défini par la demande, par les variations du marché et aussi par le fait qu'il y a un nombre limité de pièces.

Vous vous dites que les frais facturés pour les virements sont chers

Les frais payés par les utilisateurs pour effectuer des transactions rapidement fonctionnent dans une logique proche de celle de la « tarification dynamique ». Par conséquent, plus il y a de personnes qui souhaitent utiliser le réseau en même temps pour effectuer des paiements, plus le prix requis pour la redevance pour un utilisateur qui demande une validation rapide de son paiement a tendance à être élevé.

Le montant peut varier, mais il est généralement très faible et peut représenter des centimes ou des dizaines de centimes par transaction Bitcoin, en particulier par rapport aux systèmes bancaires traditionnels. Cet argent supplémentaire est utilisé pour les situations qui exigent de l'argent à court terme. De nos jours, il est déjà possible de répondre à un formulaire en ligne pour connaître votre profil d'investisseur. Cela ne prend que quelques minutes !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article