Des lieux de vie authentiques dans une autre Dimension !

Donner vie aux rêves de ses clients en digital : Marie Jimenez, fondatrice de l'agence Une touche de MaJi, l’a fait, seule depuis son appartement.

La Magicienne du web -© MaJi
La Magicienne du web -© MaJi

Marie Jimenez : la magicienne du web

Créatrice de lieux de vie authentiques dans une autre dimension

Son activité événementielle à l’arrêt, elle cherche un moyen de conserver un lien humain entre collègues à l'heure du télétravail imposé. C'est ainsi qu'elle imagine et crée de toute pièce « La Cafette » : comme au bureau, cette salle de pause virtuelle et conviviale permet de se retrouver et de papoter à toute heure autour d’une machine à café digitale.

Un an plus tard, la magie continue d'opérer : la cafétéria virtuelle est devenue un lieu de rendez-vous incontournable.

S'en suivent un atelier de couture, un showroom de mode, un restaurant et un stand virtuel – le tout online. Ces lieux n’existent pas autrement. Chaque m2 virtuel a été pensé par la créatrice, comme un tableau, avec l’ambition d’offrir une expérience immersive et enrichissante.

Un concept inscrit dans une double-tendance de fond

Dans un contexte de digitalisation accéléré par la crise sanitaire, recréer du lien et de la proximité avec ses clients et ses collaborateurs devient un véritable enjeu business. Les outils de visioconférences et sites internet sont efficaces, mais peu chaleureux.

La tendance à la « gamification » ouvre de nouveaux horizons : les marques peuvent maintenant inviter leurs utilisateurs à explorer leurs univers en les rendant acteurs des contenus qu'ils consomment.

Showroom de mode -© MaJi

Architecte virtuelle malgré elle…

« Professionnelle de l’événementiel depuis 10 ans, je n'avais jamais prôné le digital » – Marie Jimenez

Force est de constater qu'après deux ans de pandémie, l'événementiel en ligne est devenu incontournable. Il a donc bien fallu s'y mettre. Adepte de convivialité et de contact humain, Marie a choisi de reproduire sur le web ce qu'elle a l'habitude de faire en présentiel : créer un cadre chaleureux unique qui marque les esprits.

A l’heure du « Metavers », la créatrice vous propose de plonger au cœur d’un lieu de vie 100% digital, une expérience ludique, sans casque ni avatar.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11371

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *