1er album Electric Blue Cats – clip de Dark Floor

Electric Blue Cats est né de la rencontre entre le batteur Salah Khaïli et le guitariste Christophe Taddei avec la volonté de retrouver le groove et l'énergie magique des trios mythiques de l'histoire du rock comme Cream ou The Jimi Hendrix Expérience.

album Electric Blue Cats berniehsoot

1er album Electric Blue Cats

Entre rock, jazz cosmique, et funk, Electric Blue Cats est prêt à faire décoller l'auditeur et à ne jamais le lâcher.

Musique de virtuoses qui jouent sans pression, par l'amour du groove et de l'improvisation, Electric Blue Cats impose sa dextérité sans esbrouffe, et polit ses rythmes infernaux.

Créé en 2020, le duo composé de Salah Khaïli et Christophe "Tito" Taddei a été vite rejoint par un bassiste Emmanuel. La formule trio est la bonne pour multiplier les interactions musicales à l'image du premier extrait Dark Floor à découvrir en clip.

Enregistré en mars 2021 au studio de la Seine par le réalisateur Fred Lafage, l'album des Electric Blue Cats est un véritable ovni à l'énergie addictive qui évoque des groupes comme Khruangbin, The Parcels ou El Michels Affair. Un groupe fait pour le live et les aventures internationales …

" DARK FLOOR " : ELECTRIC BLUE CATS ( KHAILI / TADDEI )

Electric Blue Cats, un engagement assumé dans la musique populaire

La musique des Electric Blue Cats est un alliage précieux composé de plusieurs styles incluant le rock, la funk ainsi qu’un soupçon de musique africaine. A l’écoute de ce trio hors norme, on pense immédiatement à des groupes mythiques comme Cymande, The Headhunters d'Herbie Hancock, ou bien Tame Impala.

Dès les premières notes, on est hypnotisé par les rythmiques magiques du batteur extraordinaire Salah Khaïli, les vagues de riffs et de soli de guitare de l'incroyable Christophe 'Tito' Taddei, et la basse puissante d'Emmanuel qui cimente et démultiplie l'énergie du trio.

Tout au long de l'album, les effets électroniques élaborés avec les instruments – guitare, basse, batterie- créent une rythmique funk très syncopée. La ligne de basse d'Emmanuel sert  de  clef de voûte de chacun des 8 morceaux.

Elle est agrémentée par le jeu pur et tranchant du batteur Salah Khaïli et rehaussée par mélodies aériennes du guitariste Christophe « Tito » Taddei. L’instrumental reste de part en part aux avant-postes sur cet album. Sans détour, les compositions des Electric Blue Cats font la part belle à la culture rock, dansante et jouissive !

album Electric Blue Cats berniehsoot clip portrait

Un engagement assumé dans la musique populaire !

Cool vibes only !

A ne pas rater en live !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11194

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *