Vicious Steel Fuel Band lauréat du Prix Cognac Passions

La filière Cognac partenaire historique et fidèle du Prix Cognac Passions, a le plaisir de vous dévoiler le lauréat 2022 : Vicious Steel Fuel Band. Vrai coup de cœur du festival, la filière souhaite récompenser et soutenir, cette année, la carrière de Vicious Steel Fuel Band, artiste au talent et à l’énergie débordants.

Vicious-Steel-Fuel-Band_Prix-Cognac-Passions bernieshoot

La filière cognac, soutien historique du festival du cognac blues passions, annonce le lauréat du prix cognac passions : Vicious Steel Fuel Band

En partenariat avec le Festival Cognac Blues Passions, l'appellation Cognac (BNIC) qui parraine depuis 2005 le Prix Cognac Passions, a le plaisir de dévoiler aujourd’hui son lauréat 2022 : Vicious Steel Fuel Band.

Un artiste complet que vous aurez plaisir à découvrir au festival sur la scène Experience Cognac le vendredi 8 juillet à 18h30.

Depuis sa création, le Prix Cognac Passions a pour vocation de soutenir la scène française qui perpétue avec talent, entre tradition et création, le blues et ses musiques tangentes. Chaque année un jeune talent de la scène musicale est ainsi invité sur la plus grande scène du festival, la Blues Paradise, pour recevoir en public le prix. C’est sur cette même scène qu’il sera invité à se produire officiellement à l’occasion de l’édition suivante.

Le lendemain, il ou elle est guidé.e par l’interprofession du Cognac sur le territoire de Cognac à la découverte des multiples savoir-faire de l’appellation et de son terroir : une parenthèse unique au cœur des Charentes.

Par l’intermédiaire de ce prix la filière Cognac et le festival mettent en valeur le.a lauréat.e pour son engagement, sa créativité et sa passion. Autant de qualités que les acteurs du Cognac se transmettent de génération en génération.

Vicious Steel

Vicious Steel – alias Cyril Maguy – est habitué aux petites formations comme le onemanband ou le duo batterie-guitare, un combo revenu en force ces dernières années.

Artiste à contrepied, Cyril forme un Fuel band doté d’un surplus d'énergie avec une basse, un harmo et une section cuivre trombone-trompette, et l’envie d'explorer des arrangements nouveaux.

Vicious Steel Fuel Band carbure au hill country, au blues rock et à l'americana avec des thèmes et grandes envolées de cuivres, rappelant la musique de Copland ou de Moriconne qui sent bon le désert de l'ouest Américain. Riffs hypnotiques et entêtants, mélodies qui restent en tête à siffler toute la journée, un tracteur sur scène… Vicious Steel Fuel Band est un moteur vrombissant !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11181

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *