PATRIMOINE poursuit sa démarche RSE avec la signature de son premier prêt à impact avec la CAISSE D’ÉPARGNE DE MIDI-PYRÉNÉES. La bonification de ce prêt à impact sera reversée à la Fondation BATIGERE, désignée comme bénéficiaire par PATRIMOINE.
PATRIMOINE signe son premier prêt à impact, une démarche volontaire qui s’inscrit pleinement dans sa démarche RSE
PATRIMOINE contracte ce prêt à impact dans le cadre du financement de deux programmes de réhabilitation des résidences Lachambre et Les Violettes situées à Toulouse. La Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées souhaite ainsi accompagner et valoriser l’engagement social et environnemental de ses clients.
Ce financement de 5,2 M€ est innovant et vertueux puisque sa bonification est indexée sur un objectif de performances extra-financières, reversée à la Fondation BATIGERE. PATRIMOINE qui adhère au Réseau national BATIGERE fédérant des ESH, coopératives, associations et fondations autour du développement du logement abordable, a décidé de faire reverser cette bonification à la Fondation BATIGERE pour financer des projets associatifs.
Créée en 2007, cette dernière a pour vocation d'agir pour l'égalité des chances et de favoriser le lien social. Deux engagements forts qui font échos aux valeurs de PATRIMOINE.
La signature du prêt à impact s'est déroulée entre (de gauche à droite) Nicolas Zitoli, Administrateur représentant des Fondateurs de la Fondation BATIGERE, Robert Léon, Directeur Secteur Public Territorial et Logement Social de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, Jean-François Nicoules, Président de PATRIMOINE et Pascal Barbottin, Directeur Général de PATRIMOINE.
Avec ces 2 réhabilitations, PATRIMOINE réaffirme son engagement environnemental et sociétal en menant des travaux destinés à améliorer la performance énergétique et le cadre de vie de ces deux résidences.
hum, l’ égalité des chances !!
C’est important, encore plus aujourd’hui