Un 1er prêt à impact pour PATRIMOINE

PATRIMOINE poursuit sa démarche RSE avec la signature de son premier prêt à impact avec la CAISSE D’ÉPARGNE DE MIDI-PYRÉNÉES. La bonification de ce prêt à impact sera reversée à la Fondation BATIGERE, désignée comme bénéficiaire par PATRIMOINE.

PATRIMOINE signe son premier prêt à impact, une démarche volontaire qui s’inscrit pleinement dans sa démarche RSE

PATRIMOINE contracte ce prêt à impact dans le cadre du financement de deux programmes de réhabilitation des résidences Lachambre et Les Violettes situées à Toulouse. La Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées souhaite ainsi accompagner et valoriser l’engagement social et environnemental de ses clients.

Ce financement de 5,2 M€ est innovant et vertueux puisque sa bonification est indexée sur un objectif de performances extra-financières, reversée à la Fondation BATIGERE. PATRIMOINE qui adhère au Réseau national BATIGERE fédérant des ESH, coopératives, associations et fondations autour du développement du logement abordable, a décidé de faire reverser cette bonification à la Fondation BATIGERE pour financer des projets associatifs.

Créée en 2007, cette dernière a pour vocation d'agir pour l'égalité des chances et de favoriser le lien social. Deux engagements forts qui font échos aux valeurs de PATRIMOINE.

Nicolas Zitoli Robert Léon Jean-François Nicoules Pascal Barbottin bernieshoot

La signature du prêt à impact s'est déroulée entre (de gauche à droite) Nicolas Zitoli, Administrateur représentant des Fondateurs de la Fondation BATIGERE, Robert Léon, Directeur Secteur Public Territorial et Logement Social de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, Jean-François Nicoules, Président de PATRIMOINE et Pascal Barbottin, Directeur Général de PATRIMOINE.

Avec ces 2 réhabilitations, PATRIMOINE réaffirme son engagement environnemental et sociétal en menant des travaux destinés à améliorer la performance énergétique et le cadre de vie de ces deux résidences.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11093

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *