Pour la 1re fois, le Grand Tourmalet accueillera une centaine de mono skieurs du 10 au 13 mars à l'occasion du 21e Mondial du Monoski.
De 8 à 80 ans, compétiteurs et passionnés de monoski pourront participer aux différentes épreuves proposées par l'Association Française de Monoski, l’Ecole du Ski Français et le Ski Club de La Mongie : derby, slalom parallèle et épreuve de vitesse (KL).
Cette dernière, accessible à tous, sera encadrée par Xavier Cousseau, champion du monde de vitesse en monoski (212,26 km/h, Les Arcs, 2006), qui invitera les compétiteurs à mesurer leur vitesse sur piste.
Une descente en escadrille depuis le col du Tourmalet clôturera l’évènement.
Ce rassemblement international permettra au grand public de tester les nouveaux modèles sur le plus grand domaine des Pyrénées françaises et de s'initier ou redécouvrir le monoski.
De quoi se surprendre !
Les participants pourront venir goûter au plaisir d’une glisse alternative devenue moderne, polyvalente, ludique et accessible (parabolique).
Le week-end sera agrémenté de démonstrations, d’animations et d'un concert. La convivialité et la glisse seront bien au RDV de ce Mondial du Monoski, pour une première dans les Pyrénées.
Programme des compétitions
Vendredi 11 mars 10H-12H30 : épreuve de vitesse tous publics (piste Gonny)
17H : slalom parallèle (piste Turon)
Samedi 12 mars 16H45 : derby (piste Sapins)
Dimanche 13 mars 14H30 : Descente en escadrille
Informations sur monoski-france.com.