direction-suede-stockholm-ville-inclusive-accueillante

Direction le nord : Stockholm, ville inclusive et accueillante

Stockholm, la capitale de la Suède, est située sur un vaste archipel de la mer Baltique, c’est aussi la plus grande ville de Scandinavie. Une destination incontournable si vous visez le nord pour une prochaine escapade.

stockholm vielle ville bernieshoot vue-bord-mer

Stockholm une destination à découvrir

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Stockholm, et de comment découvrir la capitale de la Suède. C’est une ville accueillante et inclusive que j’ai découverte la première fois en 1981, et j’y suis retourné plusieurs fois depuis avec toujours autant de plaisir.

Puisque, pour le défi photo Lundi Soleil 2022, je vous ai proposé le nord comme thème du mois de février, pour ce premier lundi de notre challenge, j’ai décidé de vous proposer à nouveau Stockholm comme destination, une ville où j’aime me promener dans la vieille ville. C’est d’ailleurs une constance dans les capitales, je trouve que la vieille ville nous en apprend toujours beaucoup. La vieille ville de Stockholm nous offre des maisons multicolores à pignons, c’est un décor totalement idéal pour un effet waouh garanti.

Se loger à Stockholm

Avec le transport, le logement est un élément essentiel dans la préparation d’un voyage. Comment choisir son logement en vacances, ou pour une escapade est une vraie question quelle que soit votre destination.

Soyons clair, lorsque vous choisissez comme destination un pays scandinave, il faut vous attendre à un coût du logement assez conséquent. Il existe peut-être des plans pour se loger à bas prix, mais si comme moi, vous aimez votre confort alors cela aura un vrai goût.

Personnellement, je vous recommande le Nordic Hotel Stockholm parce qu’il est idéalement placé et possède tous les atouts pour transformer votre séjour à Stockholm (Suède) en un moment d’exception.

stockholm-nordic-hotel lobby bernieshoot
Nordic Hotel Stockholm

Quand aller à Stockholm ?

J’ai eu la chance d’aller à Stockholm en hiver, au printemps, en été et en automne. Dans cette ville, peut-être plus qu’hier, toutes les saisons ont leur charme, et c’est plus en fonction de vos attentes personnelles que vous devez faire votre choix.

Néanmoins, Stockholm au moment de Noël offre une vision magique et féerique absolument unique. La lumière est absolument extraordinaire. Et lorsque la nuit tombe vers 15h, vous êtes plongés dans une atmosphère envoûtante, et vous comprenez pourquoi les Suédois, comme les habitants des pays nordiques dînent de bonne heure le soir.

Mes collègues suédois nous ont toujours accueillis avec bienveillance et chaleur, c’est une ville où j’espère retourner prochainement.

charme-lumiere-sunset-stockholm-suede

Et vous, êtes-vous déjà allé à Stockholm ? Si oui, avez-vous des conseils ou des bons plans à partager avec nous ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11197

28 commentaires

  1. j’adore cette ville, je rêve d’y retourner! pour un logement pas cher, on avait trouvé sur une péniche dans le port, sorte d’auberge de jeunesse, original et sympa. bisous Bernie. cathy

  2. Non je ne suis jamais allée dans un pays nordique , c’est vrai que cela me tenterait n’étant pas forcément attirée par la chaleur .
    Bonne soirée .

  3. Bonjour, je ne connais pas du tout la Norvège mais tu nous la présentes tellement bien!!! par contre pour moi c’est l’Irlande et en dehors de cela je suis plus attirée par les pays chauds pour changer du crachin nantais.
    Belle soirée

  4. Ah ! Voila encore un coup de cœur qui me séduit, Bernie ! La vieille ville de Stockholm que j’ai très envie de découvrir (mais il y a tant à découvrir de par le mode !) tant cette ville me parait attrayante et puis , comme tu le précises ,les maisons multicolores à pignons sont du meilleur gout . j’aime bien Barcelone pour son architecture et sa vie nocturne aussi . Petit parallèle que je ferai avec Stockholm sans son syndrome !

  5. bel article pour cette ville
    ces pays du nord me plaisent car je ne recherche pas la chaleur
    merci pour les photos
    bon lundi pour toi
    kénavo Bernie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *