Succès à Grandvalira pour les vacances de noël

Malgré l’évolution rapide de la situation sanitaire, Grandvalira a parié sur l’anticipation en adoptant dès le départ des mesures maximisant la sécurité de tous sur l’ensemble des infrastructures. Pour les vacances de Noël, l’objectif de la station était clair : développer les nouveautés pour répondre à la demande croissante, avec une application stricte des mesures sanitaires. Skieurs et familles ont bel et bien répondu présents !

GRANDVALIRA_INSTAL.LACIONS bernieshoot
© Natalia Montané

Grandvalira succès pour les vacances de noël

C’est un début de saison qui se révèle très positif pour la station andorrane, qui a constaté une hausse de 5% de la fréquentation française par rapport à la même période en 2019. Les Européens n’étaient pas en reste non plus puisque les Britanniques, Irlandais, Ukrainiens, Espagnols et Portugais ont également répondu présents en représentant 45% de la population totale. Le pic de fréquentation a été enregistré les 29 et 30 décembre à la veille de la nouvelle année.

Au niveau des mesures sanitaires mises en place dès l’ouverture fin novembre, ces dernières ne semblent pas freiner les visiteurs qui au contraire, se sentent rassurés par ces nouveaux dispositifs. Des contrôles aléatoires sont effectués aux accès principaux de la station de ski, où le Pass Sanitaire (qui inclue soit un schéma de vaccination complet, soit la preuve d’avoir guéri de la Covid-19 ou bien de certifier d’un test PCR/TRA négatif dans les 24h) est demandé.

De la même façon dans les établissements de restauration, et comme l’exige les autorités sanitaires andorranes, le Pass est systématiquement demandé à toutes les personnes qui souhaitent s’attabler. Également, son usage pour accéder aux pistes de ski a été bien perçu de la part des vacanciers, qui ont compris qu’il s’agissait d’une mesure de sécurité tant pour eux que pour les salariés.

De plus, les nouveautés instaurées cette saison ont joué un rôle central sur cette hausse de fréquentation.

« Bien que la station ait enregistré quelques annulations de dernières minutes, la mise en place des tarifs dynamiques a rencontré un franc succès auprès des skieurs et familles, nous sommes très satisfaits de cette innovation sur l’ensemble de notre domaine » souligne la Direction.

Familles et skieurs ont donc pu profiter pleinement de l’intégralité des activités du domaine en toute sécurité.

Spot Granvalira hiver 2021-2022

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11248

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *