Yoga aérien à Toulouse avec l’artiste Ana Yerno

Ana Yerno, danseuse, percussionniste et chorégraphe de renommée internationale, après s’être produite au 4 coins du monde, pose ses valises à Toulouse. Elle ouvre un studio pour y proposer des séances sportives inédites inspirées de ses expériences artistiques.

Ana Yerno yoga aerien
L’artiste Ana Yerno ouvre un studio à Toulouse pour des cours de yoga aérien et autres activités, pas comme les autres !

Ana Yerno crée des méthodes de Yoga aérien, mêle fitness et percussions, et adapte ses programmes aux différents publics tout en gardant professionnalisme, humour et bienveillance.

Elle propose 4 activités phares : Fly, Drums and Gym, Gym pour ta mère et Yoga du visage.

 

L’Ana’Fly (Yoga Aérien) se pratique dans un hamac spécifique agrémenté de sangles et de poignées. L’antigravité apporte au corps un placement naturel, un grand stretch des muscles et de la colonne vertébrale, un renforcement musculaire profond, sans douleur ni contraction.

Ana guide dans une série d’enchaînements chorégraphiés et adaptés à l’énergie et au potentiel de chacun. Une apesanteur libératrice rythmée par une playlist succulente !

La déclinaison « Flying Kids » invite les plus jeunes à défier la gravité avec humour et bonne humeur. 

 

« La Gym pour ta mère » est un mélange de fitness, de renforcement musculaire et de mini-cardio accessoirisé d’un tapis de sol, de 2 tabourets et 2 baguettes de batterie.

« Drums & Gym » est un Mix de Cardio, Fitness et Percussions : muni d’un tom-bass de batterie et de deux baguettes, tout le corps est sollicité pour mincir, se muscler, se dépasser, se défouler, en s’amusant sur une playlist endiablée !

Le « Ana Face Yoga » est une pratique naturelle et holistique de beauté et de bien-être. Auto-massages, Acupression, Drainage lymphatique, Respirations, grâce à des rituels et devoirs personnalisés, Ana va vous apprendre à être autonome dans la pratique.

STUDIO ANA YERNO TOULOUSE

Ana Yerno

Le rythme dans la peau

Pour Ana, le flamenco n’est que le point de départ, la référence rythmique à partir de laquelle elle va créer son mouvement, son mode d’expression, sa danse.

Insatiable créatrice au tempérament de feu, Ana enrichit son art de l’énergie des tambours pour créer une chorégraphie unique : sa « Drumming Dance »

Ses multiples talents propulse Ana sur les scènes les plus prestigieuses du monde : de l’Espagne, à Barcelone, Madrid, Séville à Tokyo, Mexico, en passant par Séoul, Hong Kong, Miami, Los Angeles, Québec, Montréal, Paris ; au Bataclan, La Cigale, l’Elysée Montmartre, l’Institut du Monde Arabe, le Théâtre de la Bastille, Ana enflamme les planches et sa fougue conquiert le public.

Icone glamour et insolite, Ana devient l’égérie de Christian Lacroix, de Narcisso Rodriguez pour Loewe et d’Albert Elbaz pour Lanvin. Elle multiplie les collaborations avec Patrick Dupond, Nilda Fernandez, Victoria Abril, Olivia Ruiz, le virtuose du piano François-René Duchâble, Vuitton et Kenzo.

Le temps de la transmission

Comblée de ses succès sur scène et de passion avec le public, Ana se tourne en 2010 vers l’enseignement pour dédier sa vie et son énergie au bien-être d’autrui.

Chorégraphe au talent pédagogique hors pair, Ana a formé de nombreuses troupes dans les studios de danse. L’artiste, toujours en quête d’excellence, explore alors les techniques les plus abouties pour transmettre les secrets du bien-être et de l’acceptation de soi.

Le Yoga Aérien lui offre ses possibilités illimitées dans la symbiose entre le corps et l’esprit et Ana l’enrichit de son savoir-faire et de variations uniques pour en faire une discipline révolutionnaire. La méthode Ana’Fly voit le jour en 2013.

 

Toujours à la pointe des nouvelles tendances du développement personnel, Ana reprend ensuite ses tambours pour transformer art, danse et rythme en une activité sportive créative, ludique et originale tout autant qu’exigeante et gratifiante : Drums & Gym est créée en 2019.

De l’Occitanie, sa terre natale, à Paris, Bali ou la côte d’Azur, Ana étend ses interventions et formations et coopère avec le Crazy Horse et les Pompiers de Paris qui plébiscitent sa méthode incomparable.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Bernie, L’artiste Ana Yerno est assez impressionnante dans sa démarche artistique .
Répondre
B
oui j'aime beaucoup sa démarche
L
You have to be very flexible to do this.
Répondre
B
Yes, I think so
T
elle a du bagout et s' est se vendre
Bonne journée Bernie
Répondre
B
Elle a aussi du talent
J
C'est en effet une "gym" pas comme les autres que ce yoga aérien et comme il faut bien innover là aussi pour séduire... merci Bernie !
Répondre
B
Oui, c'est important d'innover.