Le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) et plusieurs maisons de Cognac seront présentes sur Paris Cocktail Festival (3 et 4 octobre), temps fort incontournable de la rentrée du monde des spiritueux et du cocktail. L’occasion pour l’appellation Cognac de faire (re)découvrir aux professionnels la diversité des cognacs et leur richesse aromatique, notamment en cocktails.

L’appellation cognac donne rendez-vous aux professionnels pour le Paris Cocktail Festival
Depuis dix ans, Paris Cocktail Festival met en lumière l’univers du cocktail sous toutes ses formes, réunissant à la fois professionnels et amateurs. En 2020, plus de 1 500 professionnels se sont déplacés Porte de La Villette pour cet événement fédérateur autour du cocktail.
Les visiteurs pourront y découvrir le Cognac dont la richesse aromatique permet de multiples modes de consommation : purs, en cocktail ou encore en accord avec des mets, les cognacs sont une source intemporelle d’inspiration pour les barmans et les chefs.
Une sélection de cognacs sera proposée sur le festival, grâce aux maisons de Cognac :
- Cognac Domaine du Chêne
- Cognac Grosperrin
- Cognac Moonshadow
- Cognac Normandin-Mercier
- Cognac Park
- Cognac Planat
- Cognac Tiffon
Alors que la consommation de cocktail ne cesse de progresser, en France comme à l’étranger, l’appellation Cognac (stand n°21) sur l’espace « Cognac », en partenariat avec le bar à cocktails « Bamboo » à Paris, entend valoriser les cocktails, historiques ou actuels, à base de Cognac. L’équipe présente proposera ainsi de déguster des recettes de cocktails maison élaborées spécialement pour l’occasion.
Paris Cocktail Festival
Du dimanche 3 octobre au lundi 4 octobre 2021
Paris Event Center – Paris, 19e
Accès réservé aux professionnels le lundi
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération
il y en a de sublimes
absolument
merci pour cette info, mais j’avoue que je ne suis pas fan du cognac. bises.celine
dommage
Bonsoir. J’aime sentir le cognac, mais pas le boire : un kir me fait déjà tourner la tête. Bonne soirée
sourire, je comprends