Fini "Moissac Cultures Vibrations", place à "Moments de Cultures Vivantes". Un changement de nom très symbolique puisque l’association marque ainsi sa séparation avec la ville de Moissac, quelques mois avant son déménagement pour Saint-Nicolas-de-la-Grave.
25ème Festival des Voix, des Lieux … des Mondes
Moments de Cultures Vivantes
Un divorce qui fait suite à des conflits avec la nouvelle municipalité Rassemblement National, et qui a conduit les membres du conseil d’administration à prendre cette décision après plus de 35 ans d’actions culturelles.
Pour sa vingt cinquième Édition, le Festival des Voix, des Lieux… des Mondes prend une nouvelle direction cette année et continue son aventure au-delà de Moissac.
Toujours au confluent du Tarn et de la Garonne, c’est à Saint-Nicolas-de-la-Grave que le Festival pose ses valises pour célébrer ce 25ème anniversaire, avec toujours la volonté de ne pas être une Festival comme les autres : des lieux remarquables, une programmation artistique originale et accessible à tous, favorisant la découverte et suscitant l’émotion, la réflexion, l’envie de danser, de chanter, de rire, le plaisir du partage et de la convivialité.
Au fil du temps, le Festival a su trouver la reconnaissance et la fidélité du public et une audience nationale sans jamais se départir de l’identité du Festival. Identité unique et forte qui est attachée à notre patrimoine et à notre histoire si singulière faite de voix, de lieux et de monde.
Ce qui anime ce festival, c’est créer du lien social au travers des rencontres musicales, de la passion des Voix, de la découverte d’un Patrimoine et des couleurs du Monde et la période que nous vivons actuellement ne peut que renforcer cette volonté.
Porté par une équipe de passionnés le festival des Voix est devenu un rendez-vous au niveau national, d’éditions en éditions, il a accueilli de grands noms de la scène musicale nationale et internationale : Idir, Grand Corps Malade, Yael Naïm, Dhafer Youssef, Imany…
mais aussi de grandes voix en devenir ainsi que de nombreux talents de la région.
Une programmation originale favorisant la découverte et suscitant l’émotion qui a fait la renommée de ce festival qui prenait place dans l’écrin millénaire du cloître de Moissac.
Festival des Voix, des Lieux, des Mondes – Teaser vidéo 2021
Pour cette 25e édition, le Festival des Voix, des Lieux…des Mondes amorce donc sa mutation : un nouveau départ dans une nouvelle ville.
Rendez vous du 8 au 12 septembre à Saint Nicolas de la Grave (82)
Au programme : THOMAS DUTRONC, ORCHESTRE NATIONAL DE BARBÈS, GRUPO COMPAY SEGUNDO, ANDRÉ MANOUKIAN & MOSIN KAWA, ANA CARLA MAZA, LULA PENA, IRINA GONZALEZ, MISTER MAT, WILL BARBER, NOÉMI WAYSFELD …
Bonjour Bernie, oh ! yes ! le retour des beaux festivals avec du beau monde tel Thomas Dutronc .Vive le « Moments de Cultures Vivantes » , j’en parlerai sur Chérie FM !
Merci pour eux !
There are a lot of things happening in France.
Yes !
C’est un changement de ville avec une programmation tout aussi intéressante
exactement
Ah oui un superbe festival, des voix qui donnent vraiment envie d’être écoutées .
Bonne journée
c’est tout à fait ça
Toujours agréables ces festivals. Espérons en ces temps compliqués que les gens ne feront pas trop circuler le virus, qu’ils soient vaccinés ou pas…
je pense que les conditions sanitaires seront bien respectées
c’ est agréable comme musiquer, mais l’ exclusion, c’ est dommage !
Bonne journée Bernie
Oui c’est dommage de devoir changer de ville mais le festival continue
Hello Bernie
Pas beaucoup d’artiste qui m’interpelle mais il en faut pour tous les gouts …
oui absolument
ils vont enfin pouvoir s’exprimer sur scène….j’aime bien Thomas Dutronc….passe un doux mercredi
Oui, enfin sur scène.
C’est chouette et j’aime bien le p’tit Dutronc aussi… Merci Bernie !
Il ressemble à son papa