Bird dévoile un nouveau véhicule grand public exclusif pour le marché européen Disponible en Europe au début de l'année 2022
Bird Bike
Bird, leader du transport électrique respectueux de l'environnement, présent dans 20 villes en France et plus de 300 dans le monde, révèle aujourd'hui son vélo électrique grand public, le Bird Bike, conçu et fabriqué exclusivement pour le marché européen.
Le véhicule est présenté pour la première fois au salon international EUROBIKE 2021, du 1er septembre au 4 septembre 2021, et sera disponible à la vente dans la région au début de l'année 2022.
Bird fait son entrée sur le marché en pleine croissance des vélos électriques, qui représente 20 milliards de dollars (source Deloitte), afin de répondre à la demande croissante de vélos électriques dans le monde. Le Bird Bike, qui offrira aux consommateurs un nouveau véhicule électrique écologique et technologiquement avancé, est conçu pour favoriser le changement de mode de transport et réduire la dépendance à l'égard des véhicules à essence.
"L'avenir du transport est entièrement électrique et l'Europe est à la pointe de l'évolution des voitures à essence vers des véhicules à zéro émission tels que les vélos et les trottinettes électriques", déclare Travis VanderZanden, fondateur et PDG de Bird. "Avec notre nouveau vélo électrique, spécialement conçu pour répondre aux spécifications européennes, nous visons à accélérer encore cette évolution avec un véhicule sûr, durable et offrant un design élégant et une technologie avancée.”
À propos du Bird Bike européen
Dans le cadre de sa mission visant à permettre l'accès à des options de mobilité écologiques pour tous, le vélo électrique grand public de Bird est conçu et fabriqué sur mesure par l'équipe interne d'experts en véhicules électriques, d'ingénieurs et de designers industriels de la société. Les caractéristiques du Bird Bike européen, conçues pour apporter plaisir, sécurité et fiabilité à chaque trajet, incluent :
- Vitesse maximale de l'assistance électrique de 25 km/h pour des déplacements efficaces.
- Le moteur arrière Bafang de 250W permet de se déplacer sans effort.
- La certification de sécurité et l'étanchéité IP65+ offre sécurité et sûreté.
- L'écran LCD facile à lire affiche la vitesse, la distance et la capacité de la batterie.
- Les pneus anti-crevaison Kenda Kwick K Shield+ minimisent la probabilité d'une crevaison.
- Le système de changement de vitesse Shimano Tourney 7 Speed & RapidFire Plus Shift permet des changements de vitesse rapides et sûrs.
- Les lumières LED intégrées à haute visibilité assurent une visibilité à 180° à toute heure du jour ou de la nuit.
- La batterie amovible de 346 Wh, alimentée par des cellules LG, offre jusqu'à 100 km d'autonomie électrique.
- Freins à disque Tektro à l'avant et à l'arrière pour un freinage efficace.
- La hauteur de la selle entièrement réglable assure le confort sur la route.
- La connectivité Bluetooth avec l'application Bird permet aux propriétaires du Bird Bike d'allumer et d'éteindre facilement les feux du véhicule, de visualiser l'autonomie de la batterie et d'autres fonctions connectées.
Prix et disponibilité :
- Le Bird Bike sera disponible à la vente en Europe à partir de 2022 au prix indicatif de 1 999 € TTC.
- Le vélo au cadre en A sera disponible dans les couleurs suivantes : noir furtif, gris gravité et bleu étoilé.
- Le vélo au cadre en V sera disponible en blanc glacier et en gris gravité.
I would like to have a folding bike so bad.
I understand why
L’ occasion est à saisir avant que tout ne s’ effondre
restons optimiste
Bonjour Bernie
Il est stylé ce vélo.
@mitié
oui il est vraiment classe
pour les côtes par chez nous, ce devrait être l’idéal, mais il reste encore le temps, l’hiver je ne vois pas cet engin plus pratique quand il neigera….ce sera certainement plus valable dans des régions plus plates et sans neige….passe une belle journée
Oui c’est plus compliqué avec de la neige.
C’est super mais plus pour moi !
c’est dommage.