MAP donne rendez-vous aux toulousains ce week-end !

Du 18 juin au 11 juillet 2021, le Festival de photo MAP Toulouse s’empare de différents lieux du quartier populaire de Bonnefoy et s’y installe pour proposer une nouvelle édition unique aux toulousains. Les festivaliers pourront découvrir le travail de 14 artistes de la programmation 2021 dédiée à l’Italie, autour d’installations photographiques, d’expositions, mais aussi de projections.

affiche map toulouse 2021 bernieshoot

Festival de photo MAP Toulouse 2021

Le Festival de photo MAP Toulouse se réinvente une nouvelle fois en proposant un nouveau mode de monstration, majoritairement dans la rue, s’adaptant ainsi aux conditions de sécurité sanitaire nécessaires pour l’accueil du public.

Dès le 18 juin, les toulousains pourront découvrir le quartier Bonnefoy sous un autre œil, autour des œuvres des artistes qui y sont installés :

 

DES INSTALLATIONS PHOTOGRAPHIQUES INÉDITES SUR DES FAÇADES

Le long de l’avenue de Lyon, au cœur de ce quartier populaire, MAP prend possession de certains immeubles en transition et fait découvrir aux toulousains le travail de plusieurs artistes de la programmation 2021 !

Une nouvelle manière, originale et urbaine de donner accès à la photographie au plus grand nombre.

 

LE TRAVAIL DE CLAUDE NORI À LA GALERIE ÉPHÉMÈRE

L’invité d’honneur de cette édition 2021, Claude Nori, de retour aux sources pour l’occasion, dévoile son exposition  CASANORI, autour du flirt de l’adolescence, de l’Italie et du bonheur.

 

L’EXPOSITION D’UN TALENT ÉMERGENT AU JARDIN MICHELET

Lauréat de l’édition 2021 du Grand Prix MAP – Conseil départemental de la Haute- Garonne, Ciro Battiloro invite les festivaliers à découvrir son exposition sur le quartier de Naples, Sanità.

 

DES INSTALLATIONS SUR CUBES

Place Arago et au bord du Canal du Midi à la Maison Éclusière, deux expositions sur cubes seront installées, révélant le travail des photographes Dominique Laugé et Caroline Gavazzi.

 

MAUD WALLET AU CENTRE CULTUREL BONNEFOY

Toulousaine de cœur, installée dans la ville rose depuis 2008, Maud Wallet entraîne les festivaliers dans son univers. Autodidacte mais nourrie profondément par les Ateliers St- Cyprien, dans son travail, la photographe aime expérimenter, mêler l’argentique et le numérique, laisser parler la lumière, la matière, parfois les couleurs.

Cette année, en association avec Europolia, MAP marque donc le coup en investissant l’espace public et tout le quartier de Bonnefoy.

Plus d’informations

« En lien avec les habitants des quartiers historiques parties prenantes de Grand Matabiau, quais d’Oc, Europolia souhaite proposer des projets d’urbanisme transitoire. Le premier partenariat a été conclu avec le festival MAP. En 2021, cet événement populaire et ouvert à tous se déroule du 18 juin au 11 juillet au cœur du quartier Bonnefoy et de ses pépites, le jardin Michelet, mais aussi la place Arago et la Maison éclusière au bord du canal du Midi qu’Europolia vient de rénover pour la ville de Toulouse », explique Europolia.

 

Une édition qui n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien de ses partenaires :

la Mairie de Toulouse, la Région Occitanie, le Conseil départemental de la Haute-Garonne, Europolia, Grand Matabiau, Picto Toulouse, Numériphot, l’epfl, le Centre Culturel Bonnefoy, le Centre Culturel Saint-Cyprien, la saif, la copie privée, l’INA, Noor, Face à la Mer et Poussière d’Image.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11364

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *