Défense Jazz Festival : retour à La Défense du 21 au 27 juin

La Défense Jazz Festival est de retour en juin ! Cet événement gratuit et en plein air organisé par le Département des Hauts-de-Seine revient du lundi 21 au dimanche 27 juin, à quelques mètres de son emplacement habituel, au pied de la Grande Arche.

Crédits photos : Melody Gardot ©Laurence Laborie / André Manoukian ©Solene Renault / Asaf Avidan ©Paolo Santambrogio
Crédits photos : Melody Gardot ©Laurence Laborie / André Manoukian ©Solene Renault / Asaf Avidan ©Paolo Santambrogio

La Défense Jazz Festival de retour à La Défense du 21 au 27 juin sur le Parvis

Comme chaque année, le programme ira à la rencontre de toutes les mouvances du jazz. Parmi les temps forts de cette nouvelle édition : la création originale « André Manoukian – Hauts-les-chœurs » présentée le mardi soir avec 35 choristes issus des Hauts-de-Seine, Melody Gardot le samedi soir, et Asaf Avidan le dimanche, en clôture du festival.

En raison du contexte sanitaire, les concerts seront limités à 1 000 personnes. Des réservations seront nécessaires pour les concerts du week-end. Les billets seront disponibles sur ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr à partir du 1er juin.

 

La programmation 2021 de la Défense Jazz Festival

Les concerts du midi (12h-14h)

21.06 Leon Phal Quintet// LaurentBardainne & Tigre d’eau douce

22.06 Yessai Karapetian // Gabriel Gosse

23.06 Rouge // Samuel Strouk

24.06 Sahra Halgan // Songø

25.06 Joce Mienniel // Samy Thiebault

 

Les Afterworks (18h-20h)

21.06 Nubiyan Twist

22.06 André Manoukian «Hauts lesChoeurs»

23.06 44e Concours National de Jazz (3 premiers groupes)

24.06 44e Concours National de Jazz (3 derniers groupes)

25.06 Manu Katché Th e ScOpe

 

Les concerts du week-end (19h-21h45)

26.06 Ana Carla Maza // Melody Gardot

27.06 Kristel // Asaf Avidan

 

Adaptation des conditions d'accueil du public

Les concerts seront toujours gratuits et en plein air, mais dans un périmètre fermé. Un protocole sanitaire sera mis en place, avec un contrôle des accès et du gel hydro-alcoolique.

 

Un programme d'actions artistiques et culturelles et une rencontre professionnelle

Le Département conduit une politique culturelle ambitieuse en direction des musiques actuelles. L'accompagnement de la création artistique au plus près des publics se déroule toute l'année par le biais de dispositifs de soutien à la création et à l'éducation artistique et culturelle, ainsi que des partenariats permanents avec les acteurs du territoire et les professionnels de la filière musicale.

Le Labo des festivals de musiques actuelles du Département vise à soutenir la création et l'émergence artistique, et favoriser l'accès à la culture pour tous les publics. Toute l'année, des actions sont menées sur le territoire avec des artistes et groupes, dont certains accompagnés par le Département, afin de sensibiliser différents publics, notamment les publics éloignés, aux musiques actuelles.

 

Une rencontre réservée aux professionnels de la filière musicale sera organisée mercredi 23 juin matin, co-organisée avec AJC (association Jazz croisé), sur le thème « Comment peut-on continuer à avoir une prise de risque artistique en temps de crise sanitaire ? ».

 

Informations pratiques

Du 21 au 27 juin 2021

Parvis de Paris La Défense

Gratuit – Sur réservation uniquement le week-end

  • Concerts en semaine de 12h à 14h
  • Concerts en afterworks de 18h à 20h
  • Concerts le weekend de 19h à 21h45

 

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d'aujourd'hui et de demain et la mise en accessibilité des sites culturels.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11676

8 commentaires

  1. J’aime la chanson jazzy, ma radio branchée là-dessus alors bon festival à qui ira… en plein air, pour l’heure, souhaitons-lui beau temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *