Lioness Shape dévoile le 07 mai 2021 son album Impermanence. Voilà déjà deux ans que le projet mûrit au sein du label Laborie Jazz. Lioness Shape est un trio emmené par Manon Chevalier, chanteuse, compositrice et ses deux complices, Ophélie Luminati à la batterie et Maya Cros aux claviers et Fender Rhodes.
Lioness Shape : Nouvel album Impermanence
La formation est toute récente, le travail de composition a peine exposé au public et pourtant tout est là pour laisser apprécier une vraie fraicheur et une orientation musicale tout à fait particulière, entre indie pop jazz et jazz du monde.
Avec ce premier album, le trio féminin électrique de Lioness Shape abreuve autant l’âme que l’oreille, happant le public dans un univers magnétique, où la pop indie, sauvage et singulière, rencontre un jazz progressif, tentaculaire. D’emblée, on est séduit par la fraicheur et l’interaction de ce trio.
Impermanence est un disque qui porte un message de courage à toutes les femmes, « pour qu’elles se rendent compte de cette force incroyable qu’elles ont en elles. Force qu’elles s’efforcent de réprimer chaque jour au nom de la beauté. » En premier extrait de l’album, voici la vidéo du titre Self-Reliance enregistrée au Studio Ouï-Dire.
Live at Studio Ouï-Dire – Lioness Shape « Impermanence » – Release 07 May, 2021
Impermanence est un album dédié aux femmes
Avec son trio Lioness Shape, Manon Chevalier trouve dans cette architecture une assise sur laquelle s’appuyer pour porter son discours et sa voix sur le monde, sur la situation des femmes, sur les violences d’aujourd’hui et sur ce qui nous construit chaque jour, l’écoute de l’un pour l’autre, l’amitié et le respect, l’amour.
Tout est frais, volcanique et cette voix délicate nous pénètre à la première intonation. Tout au long de l’album Impermanence, la musique écrite par Manon Chevalier déploie ses influences pop, jazz, trip-hop et à la fois les styles latin et anglo-saxon.
Impermanence est un album dédié aux femmes. Un disque pour que les femmes soient plus que beauté et tranquillité. Pour qu’elles expriment leur art, et développent leur créativité. Pour qu’elles se rendent compte de cette force incroyable qu’elles ont en elles. Force qu’elles s’efforcent de réprimer chaque jours au nom de la beauté.
Avec Lioness Shape, le label Laborie Jazz revient à ses fondamentaux : la découverte de jeunes talents de la scène jazz.
Lioness Shape :
Manon CHEVALIER : Chant, compositions
Maya CROS : Claviers, Fender Rhodes
Ophélie LUMINATI : Batterie
cigare, whisky
Bon plan
Bonjour Bernie
J’aime bien.
@mitié
moi aussi, j’aime l’atmosphère.