Chasselas de Moissac AOP : Stéphane Lucas, nouveau technicien

En juillet dernier, les chasselatières et chasselatiers se retrouvaient orphelin de leur technicien, Gilles Adgié s'étant imposé naturellement comme le "Monsieur Chasselas". Après un temps de sidération, le Syndicat de Défense du Chasselas de Moissac AOP a souhaité aller de l'avant en recrutant un nouveau technicien/animateur.

Stéphane Lucas-Chasselas de Moissac AOP bernieshoot
Stéphane Lucas-Chasselas de Moissac AOP
Stéphane Lucas, nouveau Technicien du Syndicat de Défense du Chasselas de Moissac AOP

Chose faite avec l'arrivée le 3 mai dernier de Stéphane Lucas, âgé de 46 ans, bien connu dans le monde viti-vinicole.

Après l'obtention de son Brevet de Technicien Supérieur Agricole Viticulture Œnologie en 2001, il démarre comme Technicien Viti-vinicole à l'Organisme de Défense et de Gestion de l'Appellation Gaillac et ce jusqu'à fin 2016. Il participe à la vie syndicale et est responsable de la gestion technique des labels AOC et IGP.

En 2017, il rejoint la SARL Cazottes Distillerie dans le Tarn comme Directeur Adjoint avant de devenir Responsable Commerce Vins et Spiritueux à la Compagnie des Bonnes Bouteilles à Albi. En parallèle, il gère depuis 2008 son propre domaine viticole dans le Tarn, et vinifie quelques 7 500 bouteilles par an.

Chasselas de Moissac AOP

Son expertise technique, son expérience terrain et ses qualités relationnelles devraient être un véritable atout pour le Chasselas de Moissac AOP.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 06/05/2021 08:42

je l' aime déjà en grappes !

Bernie 06/05/2021 18:26

moi aussi.