festival au bonheur des momes grand bornand

Festival « Au Bonheur des Mômes » : une édition poids plume

Après une pause forcée d’un an, c’est sous une formule adaptée aux contraintes du moment – désarticulée comme le veut le thème de l’année, la marionnette – que le Festival Au Bonheur des Mômes fera son retour en cet été particulier, marqué par un focus sur ses fondamentaux : du spectacle vivant, et rien que du spectacle vivant ! Soit 35 compagnies contre près d’une centaine habituellement, pour 100 représentations contre environ 450 en temps normal.

Au Bonheur des Mômes-Le Grand-Bornand-2021 affiche bernieshoot

29e édition du Festival « Au Bonheur des Mômes »

Une très forte attente des spectateurs associée à une grande volonté de soutenir le spectacle vivant ont motivé les organisateurs à mettre en place cette édition inédite du festival, sonnant comme une belle récréation avant la rentrée.

Marionnettes et théâtre d’objets : à l’honneur cette année

De ficelle et de papier, d’ombre ou à gaine, marottes, pantins et autres géants de foire seront invités « bonheur » du festival Au Bonheur des Mômes. Pour sa 29e édition, Le Grand-Bornand mettra en lumière cet art théâtral ancestral et universel avec 12 artistes et compagnies spécialisés sur les 35 à voir sur le festival le plus tendre de l’été. 

Un format plus court proposé cette année mais autour d’une programmation qui a souhaité rester fidèle à son audace et à son engagement citoyen autour du respect des différences et du vivre ensemble. 

Des professionnels impatients

Vitrine de la nouvelle scène jeune public internationale, la programmation d’Au Bonheur des Mômes fait aussi référence auprès des professionnels. Près de 300 programmateurs se retrouvent ainsi, en temps normal pour soutenir le spectacle vivant et les compagnies.

Tous sont très impatients car ils n’ont pas pu voir de spectacles depuis des mois. Ils ont besoin que la machine reparte. Ce sont entre 1500 et 2000 contrats qui sont habituellement signés entre programmateurs et artistes au Grand-Bornand pendant le festival. 

Quelques données clés :

  • 1 thématique cette année : Marionnettes et théâtre d’objets.
  • 8 lieux de spectacles (salles et chapiteaux) au lieu de 28 dans un format normal.
  • 1 jauge adaptée selon les directives en vigueur à la tenue de l’événement et des spectacles en salles proposés.
  • 100 représentations au lieu de 450 dans un format normal.
  • 5 jours de festival au lieu de 6 dans un format normal.
  • 5 juillet : ouverture de la billetterie en ligne
BILLETTERIE
  • Seules les personnes munies d’une réservation pourront assister aux spectacles
Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11317

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *