Le saxophoniste Éric Séva revient dans sa formule de prédilection, en trio acoustique pour l’album Résonances qui sort chez Laborie Jazz.
Eric Séva – Triple Roots, Nouvel album Résonances
Dans cette formule épurée où la musique circule à grands flots, Eric Séva est accompagné par Kevin Reveyrand à la basse et Jean-Luc Di Fraya à la batterie et aux percussions. Éric Séva a toujours privilégié dans son parcours le jazz et l’improvisation, cʼest précisément parce que le métissage et la liberté en sont lʼessence même.
Après avoir joué avec des musiciens aussi divers que Didier Lockwood, Chris Réa, Thomas Fersen, David Krakauer, Henri Salvador, Michel Legrand, Sylvain Luc, ou encore Khalil Chahine, Eric Séva nous revient avec Triple Roots, un trio étincelant.
À lʼimage du rêve, la musique de l’album Résonances est un condensé dʼimaginaire qui autorise ce partenaire essentiel quʼest le public à voyager librement dans son sillage. Avec un bonheur jouissif constamment renouvelé.
Eric SEVA Trio TRIPLE ROOTS
Eric Séva renoue avec le saxophone ténor dans son trio Triple Roots
Eric Séva renoue avec le saxophone ténor dans son trio Triple Roots, sa formule de prédilection, pour l’album Résonances chez Laborie Jazz.
La rencontre est l’essence même de la musique particulièrement des musiques du monde et du jazz. C’est d’elle que découle l’improvisation, un art délicat guidé par une entente absolue.
Éric Séva en avait conscience lorsqu’il a créé ce trio en appelant Kevin Reveyrand et Jean-Luc Di Fraya.
Bien des points rassemblent les membres de cette formation : des racines artistiques profondes, une terre musicale nourricière qui leur a chevillé au corps la passion des conversations mélodiques et rythmiques issues des musiques populaires, une rencontre idéale autour du jazz et des musiques du monde ; un don commun pour le partage, entre eux comme avec le public.
Dès la première rencontre leurs affinités se sont retrouvées au centre d’une combinaison magique pour servir une musique faites de compositions originales. Dans sa formule de prédilection Éric se retrouve entouré de deux musiciens d’exceptions, au carrefour d’un trio acoustique et épuré dont la musique circule naturellement. Ce trio est d’une évidence simple, jouer ensemble, improviser, partager, voyager…
Eric Séva et Triple Roots :
- Éric Séva, saxophones ténor et soprano, compositions
- Kevin Reveyrand, basse
- Jean-Luc Di Fraya, batterie, percussions, cajón, voix
Pas de doute, il y a une bonne entente entre ce trois là !
C’est un bon trio
un bon morceaux de musique n’est toujours très agréable à entendre…..pas de soucis pour hier nous sommes nombreux à avoir compter les passagers…..belle journée
oui c’est bien agréable à écouter
Bonjour Bernie
Comme cela fait du bien.
@mitié
oh que oui, énormément de bien