Morgane & Jeff, nouveau clip On The Train

Avec Atlas, le duo Morgane & Jeff nous hypnotise avec sa folk nostalgique et rêveuse, teintée de naïveté où l’enfance et le temps qui passe s’entrechoquent.

Morgane Jeff nouveau clip On The Train bernieshoot
Morgane & Jeff : Nouvel EP Atlas

Voyageant entre la folk et la soul des 60's, Morgane & Jeff reviennent aux sources de la musique sans artifice, développant des mélodies acoustiques, née sur la route ou bien inspirées d’histoires personnelles. Atlas est une feuille de route nous guidant tantôt à travers les grands espaces américains, tantôt à une soirée au coin du feu, où crépitement des flammes et douceur s’invitent.

On The Train, le nouvel extrait d'Atlas, nous met face à nos choix, à nos responsabilités et questionne sur nos décisions. Le train de la vie nous emmène d’un point A à un point B, il n’y a pas de demi-tour possible.
Dans cette vidéo, tournée sur le Bateau El Alamein à Paris, et réalisée par Emilien Fitz Marret, Morgane & Jeff sont accompagnés à la guitare par Tiger du groupe indie folk Tiger & The Homertons et de Mathyas VJ au violoncelle.

Morgane & Jeff - On the Train (live session Bateau El Alamein, Paris)

La musique de Morgane & Jeff : une ode à la liberté, une folk nostalgique et rêveuse…

La musique de Morgane & Jeff est une ode à la liberté, une folk nostalgique et rêveuse, teintée de naïveté où l’enfance et le temps qui passe s’entrechoquent.

Morgane & Jeff  jouent ensemble depuis maintenant quatre ans. Leur histoire démarre par une rencontre scénique, s'ensuit la restauration d'un van Volkswagen de 1986, puis trois tournées françaises, une tournée de 15 dates en Asie et des scènes prestigieuses comme le Bus Palladium, Réservoir, La Bellevilloise, le New Morning…  

À la recherche d’inspirations lointaines, Morgane & Jeff ont passé de nouvelles frontières, puisqu’ils ont fait une tournée en Asie en hiver dernier : deux mois et une quinzaine de concerts, sur les routes, à travers le Cambodge, la Thaïlande et la Birmanie.

Morgane Jeff ©SebJaron
Morgane & Jeff ©SebJaron

Tournée qui les a inspirés, puisqu’ils ont sorti leur premier single le 19 avril 2019 Dance in my mirror avec un clip vidéo tourné en Bretagne. 65000 vues, et des milliers de partages plus tard, l’EP Atlas est sorti en janvier 2021. Les prochains mois seront pour ce duo rêveur l’occasion, espérons-le, de faire découvrir leur musique sur les scènes et festivals du monde entier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
This is a new indie band to me.
Répondre
B
Hope you enjoy it.
T
C' est sympa!
Répondre
B
oui j'aime bien
K
Bonjour Bernie
J'aime beaucoup ce genre d'artiste.
@mitié
Répondre
B
Moi aussi.