Purple Ashes, le clip de Get My Way

Purple Ashes est de retour avec Dreamers, un nouvel EP riche de quatre titres, qui sort le 20 mai 2021. Entre rock et électro, l'alchimie du duo s'impose dès l'écoute du nouveau single entrainant Get My Way.

EP Dreamers Purple Ashes
Purple Ashes : Nouvel EP Dreamers

Purple Ashes est composé de l'artiste pluridisciplinaire et chanteuse Clémence de la Taille et de son complice Syan. Leur musique sonne parfois trip-hop, électro-pop sans ignorer le rock, mais toujours sous forme de chansons aux mélodies puissantes…

L’approche musicale de Syan tient autant du rythme marqué, que de la mélodie entêtante. Un clavier funambule, en équilibre entre tempo électro, machines et arpèges fous. Pour cet EP, Clémence et Syan collaborent avec Stéphane Schott (LYYNK) en tant que compositeur additionnel et arrangeur, qui vient compléter le virage électro du projet.

Avec les textes poétiques, littéraires, intimes de Clémence, chantés principalement en anglais, finement ciselés et sophistiqués sans excès, Purple Ashes impose son chant clair-obscur, et sa puissance d’ombre et de lumière.

 

Clip de Get My Way

Le premier extrait, Get My Way est une ode au cheminement intérieur, à la résilience. On y voit Clémence à moitié immergée dans un lac, apprivoisant sous un ciel dense l’archétype symbolique du triangle. Cette forme met en lumière le lien qui unit l’esprit à la matière, l’invisible au visible. Il est aussi le symbole de la femme.

Ce clip, entièrement réalisé en  lumière naturelle, quelques jours avant que le monde entier ne s’enferme, par Marie Genevoix (graphiste/réalisatrice) et Jérôme d’Aviau (Montage/FX).

PURPLE ASHES "GET MY WAY"

Deuxième EP Dreamers, le duo Purple Ashes composé à nouveau à quatre mains

Pour leur deuxième EP Dreamers, le duo Purple Ashes a composé à nouveau à quatre mains. Syan fabrique l’univers, modélise le tempo et bâtit ce territoire musical éclectique et brillant. Clémence écrit les textes, ancre ses mélodies puissantes et envoûtantes au travers d’une poésie tout en clair-obscur. 

Afin d’enrichir leur palette, ils collaborent pour cet EP avec Stéphane Schott (LYYNK) en tant que compositeur additionnel et arrangeur. Ses influences vont de l’électro industriel et expérimental (projet LYYNK) à l’alternative électronique (projet PRIMEED).
De ce travail naît Dreamers, un opus où se côtoient avec finesse électro pop, trip hop, chanson et accents rock, on y retrouve des références variées : Nine Inch Nails, Massive Attack...

Des textes ciselés, poétiques et intimes. Les quatre titres sont un regard sur un monde qui change, où les rêveurs ne dorment plus, où la lumière cherche sa route, où les saisons passent, mordues par le temps, où le corps traverse, éprouve et reflète…
Dreamers bouscule et caresse, griffe le monde d’aujourd’hui et invite à voyager dans l’ère de ce nouveau siècle, et Purple Ashes nous y conduit tout droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article