Créée en 2016 à Toulouse, la société PSB Lounge est spécialisée dans les métiers de l’événementiel. Elle propose trois solutions clés en main : mise à disposition de structures-dômes, location de mobilier et d’agencements éphémères, accompagnement technique (sonorisation, éclairages et vidéo).
PSB Lounge : location de mobilier évènementiel
PSB Lounge compte neuf salariés et a atteint en 2019, un chiffre d’affaires de 497 400 €.
En seulement quelques années, l’entreprise a gagné la confiance de nombreux clients.
Depuis mars 2020, la pandémie liée à la Covid-19 impacte fortement les métiers de l’évènementiel. Dynamique et résiliente, PSB Lounge a su trouver des solutions pour faire face la crise économique.
À l’aube de ses 5 ans, ses équipes préparent d’ores et déjà l’avenir et la reprise économique.
Une aventure humaine et familiale
PSB Lounge fêtera ses 5 ans d’existence le 16 avril 2021. L’entreprise a été fondée par Sakhayna et Jean Brunel. La cheffe d’entreprise a débuté sa carrière dans les métiers de la gestion et de la comptabilité et a fait ses armes au sein de grands groupes, tels qu’Air France et le Crédit Agricole.
Jean est, quant à lui, un professionnel du secteur aéronautique. Déjà passionné par l’événementiel, il travaille également comme technicien pour de grands festivals français.
Attirés par le monde de l’évènementiel, ils décident de vivre leur passion au quotidien et créent PSB Lounge.
Au fil des années, le duo a su convaincre et acquérir la confiance de clients prestigieux tels qu’Airbus, Eiffage Construction ou encore le Crédit Agricole Immobilier.
PSB Lounge prépare l’avenir
Depuis le début de l’année 2020, la France subit une crise sanitaire inédite par son ampleur et ses conséquences.
Le secteur événementiel figure parmi les plus touchés. Au sein des évènements signés et programmés en 2020, 42,1 % ont été annulés et 33 % ont été reportés1.
Durant cette période d’incertitude, PSB Lounge a su faire preuve de résilience et d’ambition. En effet, la société toulousaine a mis en place des concepts innovants comme la conception de plateaux TV éphémères (15 depuis le mois de novembre) ou la création du pack Office Discovery, un pack clé en main pensé pour recréer un évènement en entreprise dans le respect des mesures sanitaires en partenariat avec ESPRIT Traiteur.
Les fondateurs et les salariés ont également suivi des formations (permis poids-lourds, CTS, habilitation électrique, formation commerciale) afin de proposer un service toujours plus qualitatif.
De plus, l’entreprise qui souhaite soutenir les jeunes durant cette période difficile, a recruté trois alternants pour son pôle commercial.
Pour préparer l’avenir, Sakhayna et Jean Brunel misent sur l’investissement, avec l’acquisition de nouvelles infrastructures comme les dômes Crystal ou les Cooking dôme, mais aussi d’équipements spécifiques, qui leur permettront de répondre à des projets sportifs ou culturels.
La crise sanitaire va transformer les métiers de l’événementiel, c’est pourquoi PSB Lounge souhaite élargir son offre et son périmètre d’activités afin d’être moins exposée aux variations du secteur.
Il n’est pas question de nous laisser abattre, au contraire, nous n’avons pas perdu notre dynamisme et nous souhaitons préparer l’avenir et la reprise économique !
Pour cela, nous avons décidé d’investir, de nous former, et de recruter des jeunes talents.
Grâce à cette stratégie, nous souhaitons renouer avec la croissance et nous visons 1 million de chiffre d’affaires sur les trois prochaines années.
PSB Lounge propose à la location (qui inclut le transport, le montage et l’accompagnement) d’imposantes structures-dômes, des tentes de luxe design et originales, équipées d’une structure en aluminium ultra résistante, ornée d’une toile étanche. Leurs dimensions peuvent aller de 17 m2 à 175 m2.
Celles-ci sont uniques en Occitanie car l’entreprise possède l’exclusivité de leur utilisation. Avec un parc de 24 structures, le plus grand de France, les donneurs d’ordres peuvent ainsi choisir entre différents modèles.
Pour renforcer l’attractivité des dômes, la société a choisi d’étoffer son offre en investissant dans
deux nouveaux modèles, le Crystal Dôme (équipé d’une toile transparente) et le Cooking Dôme (équipé d’une hotte aspirante et d’un brasero-plancha). La marque Cooking Dôme a été déposée à l’INPI en mai 2020.
L’enseigne dispose également d’un large choix de mobilier événementiel. PSB Lounge répond à une demande grandissante en France : la location de mobilier design et de qualité pour tous types d’évènements (Workshop, inauguration, lancement commercial, plénière, anniversaire d’entreprise, évènement privé : mariage, baptême, anniversaire etc.).
L’équipe technique composée de 5 professionnels met à disposition son savoir-faire pour la sonorisation, la vidéo et l’éclairage.
L’entreprise s’engage également pour le respect de l’environnement et s’inscrit dans une démarche RSE : économie d’eau et utilisation de produits éco-responsables, réduction du plastique, sélection de fabricants européens (Pays-Bas, Italie, Espagne, Allemagne) et de partenaires locaux (traiteurs, lieux, etc.).
1 Source : https://barometre.appcraft.events/resultats/
il faut vraiment faire preuve de résilience
C’est essentiel.
C’est très bon pour le moral avec la crise et le chômage !
C’est essentiel