Noël : Que vivent nos produits entre la fabrique et le magasin ?

A l’approche des fêtes de fin d’année, les consommateurs, tentés par toute sorte d’achat et de bonnes affaires devront être vigilants sur les conditions de stockage et de transport, garants tous les deux de la qualité des produits achetés ou commandés.

ffly4you
Quelles sont les conditions de transit des produits ?

C’est le cas pour tout ce que nous consommons et notamment pour les denrées périssables.

En effet, si aujourd’hui les consommateurs apportent une attention toute particulière à l’origine et à la qualité des matières premières, aux lieux de fabrication des produits, … savent-ils vraiment comment et dans quelles conditions ils transitent ?

Cette étape est pourtant cruciale dans le cycle de vie d’un produit, car elle peut impacter sa qualité, son prix et même sa disponibilité si elle est mal gérée.

 

ffly4u

L’entreprise française ffly4u, pense, développe et fabrique des solutions permettant d’optimiser au maximum le suivi des produits, objets, containers, matériaux qui transitent. Plus clairement, ils les font parler !

Oui parler, et ceci grâce à l’IoT (L’Internet Industriel des Objets) !

device fflyTrack

Ainsi, de discrets boitiers fixés sur des containers permettent de remonter en temps réel des données essentielles comme :

  • La géolocalisation
  • Les variations thermiques subies, les chocs…
  • L’entretien, l’état des containers (le boîtier peut déterminer s’ils ont été lavés par exemple)

Moins de marchandises perdues, avariées, abimées, … c’est aussi moins de pertes pour une entreprise et donc une meilleure rentabilité qui favorisera les prix de vente en magasin.

 

Depuis 2016, ffly4u développe des services B2B dans le domaine de l'IoT industriel autour de 5 verticales métier (tourets, bennes, remorques, emballages réutilisables, aéronautique).

Avec sa solution propriétaire embarquée dans le boîtier, nommée « Edge AI Low Power ® » basée sur les technologies d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning, ffly4u est à ce jour le seul acteur en Europe à proposer des fonctionnalités spécifiques et très innovantes répondant aux besoins métier des grands acteurs de l’industrie manufacturière, pharmaceutique, aéronautique, de distribution, agricole, alimentaire, etc.

Par exemple, la durée de lavage d’un container plastique, le temps de présence d’un actif dans un camion, la prédiction des besoins en maintenance de machines tournantes, l’identification des phases de décollage/atterrissage d’un actif dans un aéronef, la facturation à l’usage de véhicules de chantier en location, etc.

ffly4u c’est : 15 personnes,  20 000 boîtiers connectés, un siège à Toulouse, un bureau commercial à Munich, des clients en France, Suisse, Espagne, UK et 3 levées de fonds (3,2 millions d’euros au cumul) à ce jour.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elena800 09/12/2020 05:50

Mereci de nous prévenir ! Nous allons acheter une bûche glacée cette année et j'espère qu'elle sera dans les règles !

Bernie 09/12/2020 17:59

J'espère qu'elle sera délicieuse.