Grand Palladium - Nouveau clip Into Limbo

Le duo folk Grand Palladium sort aujourd'hui un nouvel extrait de leur 1er album aux sonorités pop inspirées de Bob Dylan et des Beatles. Leur nouveau clip Into Limbo inspiré par le travail de Gerald Scarfe et les fantômes du Voyage de Chihiro d’Hayao Miyazaki illustre l’aliénation à la passion.

Grand Palladium  clip Into Limbo
Grand Palladium

S’abandonner totalement... Into Limbo illustre l’aliénation à la passion, et le changement de perception de la réalité que celle-ci peut susciter.

I’m feeling broken inside
I’m feeling broken inside

Personne ne peut se détacher de son ombre. Elle nous suit, nous devance, s'étire ou rétrécit mais jamais ne disparait. Visuellement inspirés par le travail de Gerald Scarfe, ces ombres rappelant dans leurs mouvements les fantômes du Voyage de Chihiro d’Hayao Miyazaki représentent ce à quoi les personnages sont attachés dans leur passion. 

Chaque scène est construite en 3D à partir de photos, de dessins et de vidéos, en s’inspirant des techniques utilisées par les artistes surréalistes du début du 20ème siècle. Une esthétique singulière appuyée par ce décalage avec les personnages dessinés en combinant des techniques de rotoscopie et de grattage par palette graphique. 

Peut-on vivre sans cette ombre ? Et si finalement, la disparition de cette passion destructrice était le passage vers autre chose, une autre réalité sans cette ombre, dans laquelle le personnage semble pouvoir enfin avancer.

Grand Palladium - Into Limbo [clip officiel]

1er album disponible

Mixé par Julien Carton &Tristan Nihouarn
Masterisé à Abbey Road Studios par Frank Arkwright.

Un duo folk, une french pop inspirée des sonorités de Bob Dylan ou des Beatles où se sont glissées les illuminations poétiques d’un Souchon, d’un Sheller à l’occasion mais aussi et surtout la filiation phénoménale de groupes aussi importants que les Innocents ou l’Affaire Louis Trio.

Lien d’écoute.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 12/12/2020 07:44

j'aime beaucoup, et quelle présentation originale

Bernie 12/12/2020 11:38

merci

tiot le mineur 11/12/2020 16:04

Salut,

Le temps est à la pluie . On reste au chaud.

De toutes façons on est confiné comme beaucoup .

Bon week-end

Bernie 11/12/2020 17:52

C'est mieux surtout en écoutant ce nouveau clip