L'année 2020 se termine, et c'est déjà le moment des fêtes de fin d'année. Je profite de cette occasion pour vous souhaiter des belles fêtes de fin d'année.

doigt-laine-mitaine-couleurs

Joyeux Noël et bonnes fêtes

En cette fin d'année 2020, particulière à bien des égards, à l’heure où la trêve des confiseurs sera si différente, je veux vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Cette année, très souvent, nous ne pourrons retrouver nos proches qu’au travers d’un écran de smartphone, de tablette, ou d’ordinateur, nous y sommes contraints.

Soyons clairs, ce sera différent, car on ne s’habitue pas à ne pas pouvoir se retrouver. Mais les retrouvailles seront pour plus tard. Nous devons prendre soin de nous, et de nos proches. Nous attendions 2020 avec impatience parce que 2019 n’avait pas été très réjouissante. 2020 avait tout pour plaire, quand soudain tout a basculé en mars.

Alors, il est important de garder l’esprit des fêtes de fin d’année. Je ne sais pas si nous retrouverons le monde d’avant. Ce monde, où je sautais dans un avion le matin, et rentrais à la nuit tombée. Ce monde, où l’on remettait un voyage parce qu’on pourrait le faire plus tard. Ce monde, où on se disait qu’on se reverrait plus tard.

Aujourd’hui, vivre le présent a encore plus d’importance, et de résonance. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. La vaccination nous permettra-t-elle de retrouver une vie plus simple ? Pas celle d’avant, elle n’existera plus, mais une vie où nous pourrions nous déplacer sans risque sanitaire en respectant les gestes barrières. Personnellement, je me ferais vacciner dès que ce sera possible, mais je pense que cette vite d’après, ne prendra pas forme avant l’automne 2021. Il va falloir être patient.

Pour conclure cet article, n’oubliez pas que la vie est la journée idéale et que rien ne vaut la vie. Merci à vous qui prenez le temps de me lire, de commenter. Je vous souhaite à vous et à vos proches de belles fêtes de fin d’année.

 

Ps : pendant les deux prochaines semaines, des articles sont programmés. Je ne serais pas très loin, mais je serais moins présent, et je vous retrouverais avec plaisir en 2021.

Spread the love