1000 repas mensuels offerts aux plus démunis par l'association Wanted Community Bordeaux

Si le Wanted Café a dû fermer ses portes le 30 octobre dernier, les fondateurs ont souhaité que les cuisines restent actives afin de préparer, avec des membres de la communauté Wanted Bordeaux, des plats à distribuer à ceux qui en ont besoin grâce au partenariat initié avec Harmonie Mutuelle, qui permet de financer, jusqu'au 31 décembre 2020, la préparation d’au minimum 50 plats par jour, 5 jours par semaine, soit 250 par semaine, et 1000 par mois de confinement, grâce à l’équipe de bénévoles mobilisée.

Wanted-Community-Bordeaux
Wanted Community Bordeaux

Au titre de ses valeurs de solidarité, Harmonie Mutuelle s’engage auprès des acteurs locaux qui mènent des actions au plus proche des territoires, pour une société plus à l’écoute et plus humaine. Philosophie partagée par Wanted Community, association née à Bordeaux qui rayonne en France et qui fédère aujourd’hui 166 000 Bordelais dans un groupe d’entraide sur Facebook. Forte de cette communauté très active, l’association a ouvert, il y a 1 an, un lieu où peuvent se réaliser les actions de solidarité, le Wanted Café, situé 2 Rue des Douves à Bordeaux.

On est évidemment obligé de fermer pendant les semaines qui viennent mais la solidarité ne sera pas confinée 5 jours par semaine on va préparer 50 repas chauds qui seront distribués aux personnes dans la rue par des associations

Merci aux assos qui vont assurer les distributions : Les gratuits, Graines de solidarité Bordeaux, Imagine Demain, Les Robins de la Rue et Les Maraudeurs du Coeur

Merci Harmonie Mutuelle de nous accompagner dans nos actions et de rendre ça possible

Et surtout merci à vous cher.e.s Wantedien.ne.s Vous êtes toujours plus nombreu.ses.x à participer à nos actions, vous êtes incroyables !

Wanted Community Bordeaux : agir localement pour construire une société plus inclusive et durable avec Harmonie Mutuelle

Au départ du projet Wanted Community, sont créés des espaces digitaux (essentiellement des groupes Facebook d'entraide) pour encourager l'émergence d'initiatives citoyennes solidaires dédiées à la cohésion et résilience sociales.

Le Wanted Café Bordeaux est né quelques temps plus tard. Il s’agit d’un espace de restauration d'un genre nouveau, alliant activité économique et utilité sociale. Ce mélange est rendu possible grâce à l’appui d’une communauté de 166 000 membres à Bordeaux, et par des dispositifs inédits permettant un impact solidaire direct : 2% du chiffre d’affaires sont reversés à

des initiatives solidaires locales, financent des plats et cafés suspendus, tablées et cartes de fidélité solidaires, etc.

« Dans notre volonté d'augmenter l'impact de nos actions solidaires locales et concrètes ayant lieu au Wanted Café de Bordeaux, nous souhaitions nous rapprocher d'un partenaire épousant les valeurs de solidarité et d'entraide. Harmonie Mutuelle nous permet de doubler, a minima, cet impact en finançant une partie du coût des actions. » expliquent Jérémie Ballarin, Luc Jaubert et Christian Delachet, les 3 co-fondateurs de Wanted Community Bordeaux

Concrètement, Harmonie Mutuelle permet de financer, jusqu'au 31 décembre 2020, la préparation d’au minimum 50 plats par jour à destination des personnes vulnérables, 5 jours par semaine, soit 250 par semaine, et 1000 par mois de confinement, grâce à l’équipe de bénévoles mobilisée.

Ce partenariat financier permet donc :

  • o D’acheter les matières premières,
  • o D’honorer les charges de fonctionnement du Wanted Café pendant cette période, indispensable à l'utilisation de la cuisine.

 

« Chez Harmonie Mutuelle, nous oeuvrons dans l’intérêt général et avons à coeur de mettre notre influence au service de projets sociétalement utiles comme Wanted Community dont nous partageons les valeurs.

Avant le confinement, nous avons pu ainsi financer la préparation de 3 tablées solidaires au mois d’octobre, permettant d’offrir à chaque fois 50 repas aux plus démunis, et nous avons aussi pu contribuer au financement d’associations locales comme Cycles Verts, qui collecte des protections intimes réutilisables pour les distribuer aux femmes en situation précaires, ou encore Nouveaux Cycles qui s’évertue à déconstruire les idées reçues autour de la sexualité féminine. » se réjouit Isabelle LHOMME, Responsable Communication Marketing et Prévention Harmonie Mutuelle Région Sud-Ouest.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Monica-breiz 13/12/2020 16:26

Belle initiative

Je deplore aussi la fermeture de nos
Restaurants , qui sont d une utilité certaine dans nos villes , et autres,

Bonne soirée pour toikenvo

Bernie 14/12/2020 18:44

Oui c'est catastrophique pour eux et pour la vie sociale.

trublion 13/12/2020 08:44

une belle solidarité
Bon dimanche Bernie

Bernie 13/12/2020 11:24

Oui c'est important, encore plus dans cette période.

Kévin 13/12/2020 08:09

Bonjour Bernie
Quelle importante initiative.
@mitié

Bernie 13/12/2020 11:25

Tu as tout à fait raison Kévin.

biker06 13/12/2020 07:49

L'initiative est tres bien mais pourquoi toujours mettre des mots anglais ? On détruit la langue française...
Bon Dimanche

Bernie 13/12/2020 11:25

Tu sais que les anglais sont friands de nos expressions françaises ?

moqueplet 13/12/2020 07:34

c'est bien triste de voir les restaurants fermés, où chacun viennent y prendre un moment de plaisir et de détente.....nous avons des villes bien tristes en ce moment même si les boutiques sont ouvertes....passe un bien doux dimanche

Bernie 13/12/2020 11:26

Les restaurants et les cafés sont les âmes de nos villes et de nos villages, sans âme tout est triste.