Les samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020, les septièmes Médiévales de Merville sont l’occasion, pour petits et grands, de découvrir le XIVe siècle avec des reconstitutions et des animations sur le Moyen-Âge. Mobilier, costume, campement, jeux d’armes, cuisine… tout est réuni au Château de Merville pour un beau voyage dans le temps.
Le premier week-end des vacances de la Toussaint, le Château de Merville et son célèbre Labyrinthe de buis accueillent durant deux jours un village médiéval et ses habitants en costume d’époque. Les visiteurs qui le souhaitent sont d’ailleurs encouragés à venir déguisés, et bénéficient dans ce cas d’un tarif réduit.
Sur le campement, les tentes de chevaliers et de seigneurs, les cuisines et les ateliers d’artisans s’animent et invitent les spectateurs, déguisés ou non, à visiter et participer aux différentes activités.
Le public pourra s’initier à :
Les visiteurs pourront également déambuler librement dans le campement et échanger avec les membres de la compagnie Mesnie de Barbazan qui, en costume, redonnent vie à l’époque moyenâgeuse.
Informations pratiques * :
Les Médiévales de Merville : les samedi 17 et dimanche 18 octobre, de 10h30 à 17h.
Tarifs (comprenant l’entrée au Labyrinthe de buis et aux Médiévales) : adultes et plus de 12 ans : 10 € ; enfants de 4-12 ans : 8 € ; gratuit pour les moins de 4 ans.
* Cet événement pourra être reporté ou annulé en fonction des conditions sanitaires en vigueur.
Rouvert au public le 21 mai dernier avec un mois de retard, le Labyrinthe de Merville poursuit sa saison avec dynamisme.
Malgré l’annulation de nombreux événements qui rythment habituellement la vie du château (accueil des publics, des groupes scolaires et de loisirs, organisation d’événements professionnels et privés), le bilan estival est encourageant.
Si la perte de 40 % de son chiffre d’affaires au premier semestre 2020 reste inégalée, le château a accueilli 6 % de plus de public en juillet et en août que l’été dernier. Les groupes, qui constituent habituellement 30% de la clientèle, ont été remplacés par davantage de visiteurs venus en famille ou entre amis, parfois de région parisienne.
L’augmentation de 12% du chiffre d’affaires estival est également liée au succès de la Taverne, naturellement plus fréquentée par les visiteurs individuels que les groupes, avec une hausse de près de 25% de ses recettes.