Kolinga dévoile son nouveau single Nguya Na Ngai

Kolinga est de retour, en la faveur de la journée de la femme, avec un titre fort et engagé Nguya Na Ngai.

kolinga Nguya Na Ngai

Kolinga

Mené par la chanteuse Rébecca M’Boungou, Kolinga dévoile son nouveau single écrit en lingala, une des langues du Congo. Nguya Na Ngai est un hommage aux femmes congolaises victimes des dernières guerres civiles qui ont ravagé le pays. C’est l’appel de détresse en faveur des femmes qui portent la vie et se retrouvent les premières victimes des conflits armés.

Nguya Na Ngai un message d’espoir écrit en lingala

Nguya Na Ngai est aussi un message d’espoir porté par ces femmes qui jouent un rôle crucial dans la reconstruction de la société après un conflit. Ce sont aussi les premières à faire preuve d’une grande tolérance, à être les gardiennes de la paix, dans un esprit de pardon, indispensable pour que l’Histoire ne se répète pas.

Nguya Na Ngai rend hommage aux femmes opprimées dans le monde entier avec un clip réalisé par Rébecca M’Boungou en personne, chorégraphié par Raphaëlle Renucci, et présentant cinq danseuses venant d’univers différents pour apporter un message universel.

KOLINGA – Nguya na ngai (Official Music Video)

Un titre dédié aux femmes opprimées dans le monde : Nguya Na Ngai

Après 4 ans d’existence, un album : Earthquake, près de 150 concerts, et une collaboration avec l’auteur et rappeur Gaël Faye qui les a mené jusqu’à l’Olympia, Kolinga est de retour avec un titre dédié aux femmes opprimées dans le monde : Nguya Na Ngai.

Du français à l’anglais en passant par le lingala, langue du Congo cher à la chanteuse Rébecca M’Boungou, les chansons de Kolinga puisent dans les racines de la « Black Music », pour un résultat intense et généreux.

Les membres de Kolinga sont autant de personnalités musicales différentes qui parlent le même langage, celui de la musique ressentie qui nous invite à un voyage singulier, mais aussi celui du groove, de la transe enivrante et des rythmes ancrés.

kolinga

Le nouveau single de Kolinga s’appelle Nguya Na Ngai. Il s’agit d’un hommage à la générosité et à la puissance du féminin, à cette force que chaque femme peut trouver en elle, à cet amour inconditionnel qu’elle est capable de donner, à la vulnérabilité dont elle fait preuve parfois, à la sororité qui les réunit toutes.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11187

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *