Et je tombais à la renverse…

Plus impudique qu’après l’amour. Plus rassasiée. Plus pleine de jouissance sous le joug du sommeil… "A la renverse" une micro-fiction signée Yves Carchon.

femme rousse amour renverse

 

A la renverse

L’été, quand le soleil tapait, tu squattais volontiers cette vieille chaise longue qui grinçait, avec l’espoir d’entendre avant de t’endormir le vent frémir sous les ombrages. Tu l’entendais, comme moi je le guettais, assis dans l’ombre des persiennes et que j’épiais cet instant-là, où tu basculerais dans le sommeil.

On compare volontiers l’amour à une petite mort. Je crois qu’on pourrait de même du sommeil. Il nous ravit et nous en revenons souvent avec les poches pleines de rubis. Ou de cailloux, mais c’est selon. Le seuil du sommeil et cet instant où l’on s’y abandonne vaut bien la volupté qu’on trouve dans l’amour.

C’est un plaisir qui nous tombe dessus, contre lequel on ne peut rien. Parfois, tu délaissais la chaise longue et t’allongeais dans l’herbe. Saisi par le sommeil, ton corps se relaxait, tes jambes s’entrecroisaient sous sa profonde férule.

Ta chevelure rousse formait une douce nappe pour les insectes de passage. Ce que j’aimais, c’étaient tes mains, tes doigts qui lâchaient prise, comme oubliés au coin d’un bois… En m’approchant — quittant ainsi mon poste d’observation, je pouvais voir distinctement palpiter ta poitrine. Et rosir ton visage sous l’afflux de tes rêves.

Tu paraissais vaincue et terrassée, quoiqu’infiniment quiète. Plus impudique qu’après l’amour. Plus rassasiée. Plus pleine de jouissance sous le joug du sommeil.

Des mots montaient de tes lèvres entrouvertes. Et je tombais à la renverse.

yves carchon auteur

Une microfiction signée Yves Carchon, écrivain, auteur de "Riquet m'a tuer", de "Vieux démonset de « Le Dali noir »

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11370

18 commentaires

  1. Un régal de lecture et un tres beau tableau pour illustrer ce texte d’une sensualité toute en nuances .
    Bon week – end Bernie et merci à Yves pour ses superbes micro – fictions .

  2. Bonjour Bernie
    Superbe plume en tous les cas..perso je suis en traind ‘étudier je vais bientôt entrer en stage, j en suis impatiente d ailleurs, j aime mon métier.
    J ai comme même le temps d ‘écrire car ce n est pas l inspiration qui manque, après « Déracinée  » et « Le Mimosa » j ‘écris « Ne me quitte pas »…
    Et quand j ai qq chose à partager je blogue aussi.
    Bonne fin de semaine!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2019/10/fiskars-slow-food-festival-2019.html

  3. Hello Bernie
    Je dors peu, juste ce qu’il faut ! car le sommeil ou la sieste sont une perte de temps…..la moitié d’une vie pour certains !
    Bon Vendredi
    @+ Pat

  4. Un très beau texte révélateur …

     » Bonne fin de semaine, avec le vent qui est venu se rajouter à la grisaille.
    On sent que l’été est bien fini, hélas …
    Va falloir s’habituer.
    Gros bisoux ♥ « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *