Guerlain présente sa nouvelle exposition Gaïa, que deviens-tu ? du 18 octobre au 8 novembre 2019 dans sa Maison historique, 68 av. des Champs-Élysées Paris.

Exposition « Gaïa, que deviens-tu ? »
20 artistes internationaux se réunissent pour la planète
Au nom de la beauté de la planète, Guerlain tourne son regard vers l’avenir et présente sa nouvelle exposition Gaïa, que deviens-tu ? du 18 octobre au 8 novembre 2019 dans sa Maison historique, au 68 Champs-Élysées.
Associé au Parcours Privé de la FIAC depuis 2006, ce rendez-vous annuel célèbre chaque année, le lien durable qui unit Guerlain avec la scène artistique contemporaine.
L’exposition Gaïa que deviens-tu ? réunit une vingtaine d’artistes internationaux qui révèlent la fragilité de notre environnement.
Hommage à Gaïa, déesse de la Terre célébrée dans la mythologie grecque, l’exposition invite à une prise de conscience et engage la responsabilité de tous face à un enjeu universel : protéger notre planète pour garantir un avenir durable aux prochaines générations.
Parmi la vingtaine d’artistes représentés, certains révèlent avec poésie les grandeurs de la nature, d’autres dénoncent les démesures de l’activité humaine et leur impact sur l’environnement, soulignant, tous à leur manière, la nécessité de reconsidérer notre rapport au monde.
Une trentaine d’oeuvres de jeunes créateurs et de figures incontournables de la scène internationale se côtoient dans un parcours pluridisciplinaire étendu sur les trois niveaux de la Maison Guerlain : installation, photographie, peinture et vidéo.
Artistes exposés
Allora & Calzadilla
Julian Charrière
Ali Cherri
Russell Crotty
Mark Dion
Chen Duxi
Andy Goldsworthy
Max Hooper Schneider
Eva Jospin
Clay Ketter
Neil Lang
Ibrahim Mahama
Kate MccGwire
Fabrice Monteiro
Vik Muniz
Otobong Nkanga
Lucy & Jorge Orta
Sigismond de Vajay
Douglas White
Li Xin
13ème exposition d’art contemporain dans le parcours privé de la FIAC
Depuis 2006, Guerlain crée l’évènement en proposant une exposition dédiée à l’avant-garde de l’art contemporain aux côtés de la FIAC, dans le cadre de son Parcours Privé.
Diversité des registres, mélange des supports, thématiques polysémiques, les douze premières expositions ont connu un franc succès à travers une programmation à la reconnaissance croissante.
Chaque année, la Maison Guerlain s’appuie sur de fructueuses collaborations avec les galeries françaises et internationales les plus emblématiques parmi lesquelles, Templon, Odile Ouizeman, Xippas, Nathalie Obadia, Thaddaeus Ropac, Suzanne Tarasieve et des institutions publiques telles que l’Institut d’art contemporain – Villeurbanne/ Rhône Alpes ou encore le Centre National des Arts plastiques.
Avec les expositions Insolence, Miroir, mon beau miroir, Le renouveau du temps, Mécaniques amoureuses, Bee natural, Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse, Présomption d’insouciance, Kaleidoscopic India, Genre idéal ?, Belle Ville , Et Dieu créa la Femme et Futurs Antérieurs, la Maison Guerlain a su promouvoir les plus grands noms de la scène artistique contemporaine mais aussi des artistes émergents.

Informations pratiques
Exposition Gaïa, que deviens-tu ?
Du 18 octobre au 8 novembre 2019
68 avenue des Champs-Élysées 75008 PARIS
Commissaire d’exposition : Caroline Messensee
Conseil en développement durable : Alice Audouin
Ouvert du lundi au samedi : 10h30 – 20h00
Dimanche : midi – 20h00
Entrée libre
Ce doit être très beau a voir mais…loin pour moi. Bises amicales
Oui très beau.
Merci pour l’info bernie ça donne envie
Belle soirée
J’espère que tu iras.
Merci pour cette information cher Bernie,;;;
La thematique est interessante et je suis fan absolue de Guerlain…
Amitiés d’Isa Marie
Une exposition que tu ne vas pas rater alors.
Si j’habitais Paris je passerais mon temps à visiter des expositions..
Moi aussi…
Cette expo devait être vraiment superbe, j’aime beaucoup ce thème.
Le sculpture est vraiment belle et parlante
Bonne journée Bernie
Je crois que c’est une exposition qui fera date.
Balavoine aurait aujourd’ hui chanté, » une terre en détresse » !
Bonne journée Bernie
Peut-être, sûrement même.