Le collectif K-litystreet a choisi la galerie DEUX6 pour présenter une exposition mystérieuse : Point d’interrogation.

Ils sont plusieurs : peintres, poètes, photographes, dessinateurs, et peut-être tout à la fois. Ils n’ont pas envie de dévoiler leur identité, refusent leur moment de gloire, celui qui pourrait nuire à leur combat artistique. K-litystreet, c’est un groupe d’artistes héritiers de la génération no futur pour lesquels la reconnaissance ne compte pas. Exposition « Point d’interrogation », galerie DEUX6, du 2 avril au 18 mai.

affiche exposition point d interrogation

« Point d’interrogation » par le collectif K-Litystreet

Lumière sur cet ovni qui déroute et cultive ses différences

Ce qui compte au contraire, c’est l’art qui engendre une dynamique, qui réveille les consciences et qui mêle les influences. Le point de départ de ce groupe surprenant, c’est l’indignation face à l’actualité au sens large du terme.

Et l’aboutissement ce sont des œuvres imposantes, tant par leur taille que par leur teneur. Sur une seule toile plusieurs histoires sont racontées et plusieurs styles s’affrontent.

C’est tout naturellement que les diverses aptitudes des membres du groupe les ont poussé à faire l’expérience d’autres moyens d’expression, à l’instar de la photographie, ou de la mode féminine par exemple. Et là encore, c’est l’éclectisme qui prédomine et dicte ses règles, ou plutôt son absence de règles.

Une photographie est en fait constituée de plusieurs autres. A l’heure où nos identités sont façonnées par les réseaux sociaux, les membres de K-lity street disparaissent volontairement derrière une multitude d’influences et de techniques. Ils veulent proposer un art « intelligent », qui conduise à une réflexion personnelle. En créant de manière décomplexée les membres du groupe k-litystreet refusent les frontières et les catégories prêtes-à-penser.

Pour s’approprier leurs œuvres il faut les considérer comme des pièces hybrides, profondément insoumises aux règles.

Tendre l’arme pour un avenir incertain-197x193- Techniques mixtes
Tendre l’arme pour un avenir incertain-197×193- Techniques mixtes

 

Informations pratiques

Exposition « Point d’interrogation »

Du 2 avril au 18 mai

Exposition ouverte du mardi au samedi, de 11h à 19h.

Nocturnes jusque 21h les jeudis soir

Galerie Deux6
66, avenue de la Bourdonnais
75007 – Paris

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11676

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *