Makina et autres boucheries est un recueil de six nouvelles brossant une galerie d'excités atteints par la folie meurtrière. De l'absence passagère à l'élaboration d'un plan sanguinaire, ces textes présentent des personnages dont la conscience a complètement pris congé. Ils ont franchi le point de non-retour, reste les conséquences. Un recueil sanglant, cinglé et cinglant
Je présente d'évidentes anomalies de caractère.
Depuis que j'ai commencé à tuer, le sacré a perdu de sa verdeur et j'éprouve quelques difficultés d'accès au monde du sensible.
J'ai commencé à occire du quidam un peu par hasard et puis – y ayant pris goût – je me suis mis à travailler de façon plus méthodique, avec préméditation parfois. Je ne suis plus conçu pour mener une vie grégaire et la raison de tout ce carnage est sans doute due à ma solitude.
La solitude oblige à penser. Penser rend malheureux. Le malheur engendre la frustration. La frustration déclenche la cruauté.
La cruauté doit être refoulée.
Moi, je n’y arrive pas, je la laisse s’exprimer ; je ne vais pas passer ma vie à réformer ma conduite.
L’humanité compte plus de morts que de vivants : je m’emploie à accroître l’écart entre les deux.
Né en 1982 à Angers, a besogné dans l'industrie avant de se frotter au domaine commercial, travaille désormais en tant qu'enseignant.
Biblio :
Autre projet en 2018 : « Vous êtes ici » aux éditions Chloé des Lys.