Aujourd’hui le chinois est incontournable. Si sa popularité a fait un bond, ses méthodes d’enseignement sont restées quant à elles encore trop basiques, centrées essentiellement sur l’apprentissage des caractères et des tons : deux concepts très éloignés de notre logique française ! Speekoo ose redéfinir cet apprentissage trop exigeant et inadapté au plus grand nombre.
COMMENT ?
Avec la mise en place d’une méthodologie basée sur l’apprentissage de phrases enseignées dans l’ordre de difficulté croissante ; retranscrites dans notre alphabet latin. Elles sont regroupées en blocs de logique syntaxique similaire qui forment une chaîne d’apprentissage unique.
EN DEUX MOTS
Speekoo est le seul sur le marché à enseigner le chinois de cette manière :
1. au travers de l’alphabet latin
2. sans les caractères
3. sans les tons
Le chinois devient ainsi accessible à tous.
Dès les premières leçons, on s’étonne de pouvoir parler aussi rapidement et on reprend confiance en notre capacité d’apprentissage !
PAR EXEMPLE
wo : je
wo shuo : je parle
ni : tu
ni shuo : tu parles
wo shuo fayu : je parle français
Wo bu shuo fayu : Je ne parle pas français
Ni shuo fayu : Tu parles français
Ni bu shuo fayu : Tu ne parles pas français
C’EST PAR LA SIMPLIFICATION QUE LES CHOSES ONT TOUJOURS ÉTÉ LES MIEUX ENSEIGNEES
LE CHINOIS MAIS PAS QUE !
SPEEKOO c’est avant tout une solution d’apprentissage optimisée qui aborde 10 langues d’une toute nouvelle manière.
En plus du chinois, c’est aussi le japonais, le russe, le grec et l’arabe qui sont enseignés avec notre alphabet ! Finis les textes à trou, les images à cliquer et les articles à résumer… place au voyage et à l’apprentissage constructif, où chaque phrase apprise permet de mieux comprendre la suivante.
LA BIO DU FONDATEUR
Etienne Genvrin, 27 ans, n’avait pas prévu de se retrouver à la tête d’une start-up de langues et pourtant… Son bac en poche, il rejoint l’American School of Modern Music avec le rêve de devenir pianiste de jazz professionnel.
Après un an de musique effrénée, il décide finalement de se réorienter et rejoint une classe préparatoire qui lui permet deux ans plus tard d’intégrer l’ESSEC. C’est là qu’il commence à se passionner pour les langues. Il en apprend alors 10, en parallèle de ses études de finance, et développe sa propre méthode d’apprentissage.
C’est en dernière année qu’il rencontre Alexis Collomb, l’un de ses professeurs. Ils se découvrent une passion commune pour les langues et décident de lancer Speekoo !
N’ATTENDEZ PLUS, JUGEZ PAR VOUS MÊME
A tenter… moi qui compte aller voir mon neveu en Chine l’an prochain ! Une méthode qui peut me plaire…
Effectivement c’est adapté !
les seules chinoiseries ou je suis experte, c’est celle qui consiste à manger avec des baguettes dans un petit resto très sympa, ou je vais souvent, mais le patron parle très bien français, donc apprendre le chinois ne me sera pas très utile… Ceci dit je trouve cette méthode assez sympa !
Tu n’envisages pas d’aller en Chine ?
Le Vietnam, me tente bien, mais pas la chine
Je ne connais pas le Vietman, mais quand je suis allé en Chine (deux fois) j’ai regretté de ne pas parler un peu chinois.
Voilà une jolie histoire avec un happy end. pour Etienne. Je trouve fabuleux les les gens qui parlent autant de langues, moi je suis toujours en classe de catalan mais je stagne
Il faut pratiquer les langues pour progresser
Pour moi tout étranger est du chinois
Et c’est un vrai souci de ne pas pouvoir communiquer avec les autres … Nous sommes en 2018, parler une langue étrangère est un minimum
Bonsoir,
Quand j’avais 20 ans j’ai fais des démarche pour tenter d’apprendre le Chinois, et, ormis le centre de langue orientale, j’eu droit à moulte colites du genre cela ne te servira à rien, avec le temps je me suis dit que j’aurais mieux fait de m’écouter.
Bonne soirée
@mitié
ah si nous pouvions avoir de nouveau 20 ans et profitez pleinement de toutes ces nouveautés
Ca me rappelle la méthode Assimil… C’est bien pour quelques mots mais en tant que prof de langues, j’ai de gros doutes sur l’efficacité de telles méthodes sur le long terme. Apprendre le chinois sans savoir l’écrire me paraît être un non-sens…
Est-il nécessaire d’écrire une langue pour la parler ? Une vraie question. Les résultats de l’apprentissage des langues étrangères en France sont loin de donner satisfaction… Combien de lycéens ou lycéennes sont capables de commander une bière pression dans un pub en fin de terminale ? …
Pendant longtemps, j’ai eu envie d’apprendre le chinois mais ai vite déchanté devant la difficulté …
Peut-être que je pourrais m’y remettre, pour le plaisir !
Bon dimanche, doux, mais avec de la pluie.
Heureusement, un peu de soleil prévu pour cet après-midi.
Et bonne fête à toutes les mamies !
Bisoux, bernie
Il suffit de t’y remettre