Dis, t'en souviendras-tu?

Que se passe-t-il lorsque le poids des secrets est si lourd à porter? Le nouveau roman de Janine Boissard « Dis, t'en souviendras-tu? », publié aux éditions Plon, nous entraine au cœur de la Provence où drames, mystères et affaires familiales se déploient.

dis-t-en-souviendras-tu janine boissard bernieshoot
Dis, t'en souviendras-tu?

Drames, mystères et affaires familiales

Voici donc le troisième livre que je lis et chronique de Janine Boissard. J’avais découvert cette auteure avec son livre « Voulez vous partager ma maison ? » en mars 2016, puis à l’automne 2016, e octobre 2016, son roman autobiographique « Une femme ».

Cette fois, l’histoire se déroule à Grasse, ville des parfums, en Provence. Aude, 23 ans, l’héroïne se retrouve un jour à l’hôpital avec une amnésie partielle. Cette perte de mémoire a été causée par un choc psychologique.

Au fil des pages, Aude va tenter de démêler les fils de sa vie, mais ses souvenirs lui échappent. Va-t-elle se souvenir de ce qui est arrivé à son mari ?

Mais c’est elle-même qui cadenasse sa mémoire de peur de ce qu'elle pourrait y découvrir.

L’intrigue basée sur des drames, des mystères familiaux fonctionne parfaitement et le profil psychologique d’Aude y est pour beaucoup.

Un suspense haletant et une belle histoire d'amour dans les paysages parfumés de la Haute Provence. 

 

Quatrième de couverture

Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un parfumeur connu à Grasse. Et voilà que ce matin, elle se retrouve à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Quel leur est-il arrivé?

Avec l'aide d'un psychiatre, elle va tenter de recouvrer sa mémoire. Mais le veut-elle vraiment?  Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité? 

 

Janine Boissard

Auteure de nombreux best-sellers, dont L'Esprit de famille, Une femme en blanc, N'ayez pas peur, nous sommes là , La lanterne des morts ou Voulez-vous partager ma maison, Janine Boissard est l'une des romancières françaises les plus populaires

Janine Boissard © Bruno Klein bernieshoot
Janine Boissard © Bruno Klein

Contenu de l’article mis à jour le 16 avril 2021

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore cette auteure et dès que je vois un de ses livres en bibliothèque je l'emprunte, bises
Répondre
B
certain que tu vas adorer celui-là
M
Il est vrai que les histoires qui traitent de secret de famille ne sont jamais décevant
Répondre
B
Et là la déception n'est vraiment pas au rendez-vous
L
ce livre donne vraiment envie
Répondre
B
Tu ne seras vraiment pas déçue
C
Un bon partage.
@mitié
Répondre
B
merci
M
Une auteure connue dont les romans sont toujours agréables à découvrir et celui-ci a l’air de confirmer l’adage, les secrets de famille sont en général un thème prisé des lecteurs.g
Répondre
B
oui et celui-ci n'y déroge pas
L
encore une bon livre que je découvre, bisous
Répondre
B
avec plaisir
T
un sujet passionnant qui peut rejoindre la réalité
Répondre
B
absolument