Que se passe-t-il lorsque le poids des secrets est si lourd à porter? Le nouveau roman de Janine Boissard « Dis, t’en souviendras-tu? », publié aux éditions Plon, nous entraine au cœur de la Provence où drames, mystères et affaires familiales se déploient.
Dis, t’en souviendras-tu?
Drames, mystères et affaires familiales
Voici donc le troisième livre que je lis et chronique de Janine Boissard. J’avais découvert cette auteure avec son livre « Voulez vous partager ma maison ? » en mars 2016, puis à l’automne 2016, e octobre 2016, son roman autobiographique « Une femme ».
Cette fois, l’histoire se déroule à Grasse, ville des parfums, en Provence. Aude, 23 ans, l’héroïne se retrouve un jour à l’hôpital avec une amnésie partielle. Cette perte de mémoire a été causée par un choc psychologique.
Au fil des pages, Aude va tenter de démêler les fils de sa vie, mais ses souvenirs lui échappent. Va-t-elle se souvenir de ce qui est arrivé à son mari ?
Mais c’est elle-même qui cadenasse sa mémoire de peur de ce qu’elle pourrait y découvrir.
L’intrigue basée sur des drames, des mystères familiaux fonctionne parfaitement et le profil psychologique d’Aude y est pour beaucoup.
Un suspense haletant et une belle histoire d’amour dans les paysages parfumés de la Haute Provence.
Quatrième de couverture
Aude a 23 ans, elle est l’épouse d’un parfumeur connu à Grasse. Et voilà que ce matin, elle se retrouve à l’hôpital, privée d’une partie de sa mémoire. Elle apprend qu’on l’a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Quel leur est-il arrivé?
Avec l’aide d’un psychiatre, elle va tenter de recouvrer sa mémoire. Mais le veut-elle vraiment? Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité?
Janine Boissard
Auteure de nombreux best-sellers, dont L’Esprit de famille, Une femme en blanc, N’ayez pas peur, nous sommes là , La lanterne des morts ou Voulez-vous partager ma maison, Janine Boissard est l’une des romancières françaises les plus populaires
Contenu de l’article mis à jour le 16 avril 2021
J’adore cette auteure et dès que je vois un de ses livres en bibliothèque je l’emprunte, bises
certain que tu vas adorer celui-là
Il est vrai que les histoires qui traitent de secret de famille ne sont jamais décevant
Et là la déception n’est vraiment pas au rendez-vous
ce livre donne vraiment envie
Tu ne seras vraiment pas déçue
Un bon partage.
@mitié
merci
Une auteure connue dont les romans sont toujours agréables à découvrir et celui-ci a l’air de confirmer l’adage, les secrets de famille sont en général un thème prisé des lecteurs.g
oui et celui-ci n’y déroge pas
encore une bon livre que je découvre, bisous
avec plaisir
un sujet passionnant qui peut rejoindre la réalité
absolument