Bien qu’ils ne donnent pas leur concert sur le nouveau ponton dans le ciel, c’est bien à un concert explosif que sont invités les spectateurs le vendredi 20 avril prochain à 17h. Ce soir-là, le Pic du Midi accueille le groupe Trois Cafés Gourmands et Les Hurlements d’Léo. D’autres concerts sont programmés cet été au Pic du Midi dont notamment Christophe Willem le samedi 4 août.
Les Hurlements d’Léo
Ça va faire 20 ans que les 8 musiciens du groupe Les Hurlements d’Léo laissent sur leur passage l’énergie positive, affirmée et résolue de ceux qui ne se taisent pas et gardent une taille humaine. C’est aussi l’énergie de leurs 20 ans qu’ils ont su garder et qui les portent aujourd’hui vers un nouveau projet musical.
Après 12 albums, plus de 2 000 dates en groupe, des projets solos, une tournée de 115 concerts en hommage à leur inspirateur Mano solo et des collaborations avec d’autres groupes, Les Hurlements d’Léo lancent en mars leur nouvel album « Luna de Papel ». Cette nouvelle création se veut aiguisée par l’expérience de chacun.
Certains textes écrits avec la complicité de Jean Fauque ont la profondeur et la lucidité « des marginaux, des voyous, des fous, des apaches ». L’écriture plus introspective s’inscrit dans la réalité de chaque membre du groupe où chacun pose sa voix, son identité. De nouveaux instruments font leur entrée dans la formation.
Les 12 compositions avec violon, oud, section de cuivres, accordéon sans flonflons et riffs de guitares acérés viennent nourrir leur style toujours très rock.
Attendus par un public fidèle, Les Hurlements d’Léo se retrouvent tous les 8, forts de leurs expériences, comme au retour d’un grand voyage, le retour à la maison avec des tas d’histoires à raconter et à hurler !
Le 20 avril sera l’occasion de découvrir en live leur nouvel album à 2 877 mètres d’altitude…
Trois Cafés Gourmands
En 1ère partie, on retrouvera le Groupe Trois Cafés Gourmands. Créée en 2013 par trois amis d’enfance, leur 1ère composition « A nos souvenirs » remporte un succès immédiat auprès du public. Joyeux et dansant, le tube fait le tour du web.
Trois Cafés Gourmands devient un petit phénomène.
Composé désormais de 6 musiciens, Trois Cafés Gourmands est une belle boule de chanson française avec un fondant au jazz manouche, une petite salade de rock, une tarte au blues et une île flottante à la pop. Et si le menu est de plus en plus élaboré et subtil, l’esprit reste le même : simplicité et bonheur de partager.
Le groupe aime la scène, le public et la partage. Cela se voit et se ressent. Le côté humain qui se dégage des concerts crée une ambiance tantôt festive, tantôt sensible.
INFORMATIONS PRATIQUES
17h30 : Dernière montée en téléphérique à la gare du téléphérique à la Mongie
18 h : concert
59€/personne
Réservation sur picdumidi.com rubrique agenda
Les hurlements D’Léo : L’Accordéoniste
Trois Cafés Gourmands – À nos souvenirs
un pur moment de bonheur les hurlements D’Léo, je jes connaissais avec « Au café des jours heureux »
totalement d’accord avec toi.
Ça va être superbe ce spectacle! Bise, bon mercredi tout en douceur!
oui et dans un cadre somptueux
Bonjour,
Une belle soirée à faire, j’aime les Hurlements D’Léo, que j’ai vu à Lyon, il y a bien longtemps!
Je découvre Trois Cafés Gourmands, sympa.
Bonne journée
@mitié
Pour moi ce sont deux belles découvertes.
Je ne connaissais ni l’ un, ni l’ autre, et j’ ai été agréablement surpris en allant les écouter sur you tube
Ce sont deux très belles découvertes qui vont prendre de la hauteur avec ce concert.