À lʼoccasion de ses 40 ans, Jʼaime lire, le magazine préféré des enfants*, édite un hors-série collector XXL de 206 pages ! À découvrir en kiosque jusqu’ʼau 24 novembre
40 ANS DE JʼAIME LIRE
10 ROMANS CULTES ET INOUBLIABLES DANS UN HORS-SERIE COLLECTOR
206 pages, 2 fois plus grand et 3 fois plus épais quʼun Jʼaime lire classique, ce hors-série (à dévorer en famille!) compile 10 romans cultes et inoubliables qui ont marqué des générations de lecteurs.
- Le mot interdit 1982
- La princesse et le nain vert 1984
- Lʼenfant bleu 1991″
- Les Patacolors, jʼadore ! 1992″
- Journée poubelle pour Gaëlle 1995
- Un Martien dans le frigo 1998″
- Les bestioles 2009″
- Une grand-mère au grand coeur 2011
- Capitaine Catalina 2012
- Ma copine Vampirette 2014
* N°1 de la presse jeunesse en France en audience avec plus de 2,5 millions delecteurs mensuels (Junior Connect 2017). «
Retour sur « Le mot interdit »…
Un des romans cultes de la collection Jʼaime lire
« Ses parents lui ont interdit de téléphoner, mais Thierry nʼest ni très sage, ni très obéissant… En faisant une farce au téléphone, il tombe sur une mystérieuse société, Tout-Gratis, qui lui offre tous les jouets quʼil désire à lʼunique condition de ne pas prononcer de mot se terminant par « eur ». »
Pourtant, un jour, il oublie la règle du jeu, et les ennuis commencent…
Ecrite par Nicolas de Hirsching, instituteur en CP, et éditée pour la première fois en 1982 dans Jʼaime lire, « Le mot interdit » est une fable qui interroge les effets pervers de la société de consommation.
Avec une forte dimension symbolique et pédagogique, ce roman fantastique a marqué les esprits et est devenu culte, tant et si bien qu’il a été édité en format livre déjà 36 fois et quʼil figure désormais dans la sélection dʼœuvres établies par lʼEducation Nationale pour lʼécole élémentaire, cycle 2.
Mes petits élèves adoraient ces « J’aime lire » et mon petit Théo aura bientôt l’âge d’y être abonné et c’est tant mieux, je vais encore me régaler !
Je lisais les J’aime lire quand j’étais petite, notamment les bestioles :p
Bonsoir,
Une belle rétro, mais je n’ai aucun souvenirs de ces romans.
@mitié