Voyage : découvrez en 14 questions- réponses la nouvelle politique de bagages de la compagnie Ryanair.
Nouvelle politique de bagages de Ryanair
Questions/Réponses
Q1. Quelle est la nouvelle politique de bagages de Ryanair?
R. À partir du 1er novembre, nous allons réduire le coût d'un sac enregistré de €/£35 à €/£ 25 et augmenter le poids du bagage enregistré de 15kg à 20kg.
- La franchise de bagage enregistré augmentera de 15kg à 20kg pour tous les bagages
- Les frais d'enregistrement de bagages standards passeront de €/£ 35 à €/£ 25 pour ce bagage de 20kg
- Seuls les clients ayant l’embarquement prioritaire (y compris les passagers Plus) seront autorisés à prendre deux bagages à main dans la cabine de l'avion
- Tous les autres clients (c.-à-d. non prioritaires) ne seront autorisés à prendre qu’un bagage à main (le plus petit) à bord dans la cabine, tandis que leur deuxième (plus grand) bagage devra être placé dans la soute (sans frais) à la porte d'embarquement.
Q2. Pourquoi Ryanair fait-il ce changement?
R. Pour réduire le nombre de retards causés par trop de clients arrivant à la porte d’embarquement avec 2 bagages à main.
Q3. Les clients pourront-ils encore prendre 2 bagages à main à bord ?
R (A). Oui, pour les clients ayant réservé l’embarquement prioritaire : ceux-ci pourront encore mettre leurs 2 bagages à main en cabine, (1 bagage normal de dimensions 55cm x 40cm x 20cm et 1 petit bagage aux dimensions 35cm x 20cm x 20cm).
R (B). Non, pour les clients non prioritaires : ceux-ci pourront mettre leur bagage de cabine (le plus grand, de type trolley) dans la soute de l’avion (gratuitement) et pourront porter leur petit bagage dans la cabine.
Q4. Comment ce changement sera-t-il mis en œuvre?
R. Il y aura deux files à la porte d’embarquement: les clients prioritaires (2 bagages à main en cabine) et les clients non-prioritaires (1 seul bagage à main en cabine).
Q5. Combien coûte l’embarquement prioritaire et peut-il être ajouté aux réservations ?
R. 5€/£ au moment de la réservation du vol. Il peut être ajouté après la réservation (pour 6€/£) jusqu'à 1 heure avant l'heure de départ programmé du vol, via l'application Ryanair.
Q6. Qu'en est-il des bagages enregistrés de 15kg ?
R. Le bagage enregistré augmentera de 15kg à 20kg.
Q7. Les clients non prioritaires pourront-ils enregistrer leur bagage de cabine normal au comptoir d'enregistrement au lieu de la porte d'embarquement ?
R. Non, les clients non prioritaires devront amener leurs bagages de cabine à la porte d'embarquement où leur bagage le plus grand sera placé dans la soute, gratuitement.
Q8. Qu'en est-il des réservations existantes avant la mise en œuvre de cette nouvelle politique ?
R. La nouvelle politique de bagages commencera dès le 1er novembre et s'appliquera à toutes les réservations faites avant et après le 1er novembre pour les vols à partir de cette date.
Q9. Et si les clients non prioritaires refusent de mettre leur plus gros bagage en soute ?
R. Ils ne seront pas autorisés à voyager (sans remboursement).
Q10. Qu'en est-il des clients avec des nourrissons; peuvent-ils encore apporter un bagage à langes/accessoires pour nourrissons/bébés ?
R. Oui. Un petit bagage pour accessoires bébés (de 5kg) peut être transporté par les clients avec des bébés/nourrissons.
Q11. Pourquoi existe-t-il un supplément de 10 €/£ à Pâques, Noël et sur des itinéraires plus longs pendant les périodes pic des mois d'été ?
R. Le supplément de 10 €/£ reflète l'augmentation des coûts supplémentaires de manutention des bagages enregistrés pendant ces périodes pic.
Q12. Est-il encore moins coûteux de réserver un bagage enregistré au moment de la réservation ?
R. Oui. Le sac de 20kg sera réduit au prix 25 €/£ au moment de la réservation seulement. Les bagages enregistrés achetés après le moment de la réservation ou effectuées à l'aéroport coûteront 40 €/£.
Q13. Où puis-je trouver les itinéraires/lignes où le supplément s'applique ?
R. Les itinéraires/lignes sélectionnés où un supplément s’applique seront mis en exergue sur le site Web et dans l'application dès aujourd'hui.
Q14. Qu'en est-il des clients avec des dérogations pour des équipements médicaux – peuvent-ils encore les prendre à bord ?
R. Oui, sous réserve de contacter au préalable notre ligne d'assistance spéciale et de se conformer aux exigences indiquées par notre équipe d'assistance spéciale.