La Petite Cité de Caractère® Châteauvillain en Haute-Marne concocte depuis plusieurs années des visites de la ville originales et en autonomie. Cet été, elles se font au rythme de fausses plaques signalétiques.

On plaque tout – Street art et patrimoine au cœur d'une visite humoristique de Châteauvillain
Petite Cité de Caractère® Châteauvillain
La Petite Cité de Caractère® Châteauvillain en Haute-Marne concocte depuis plusieurs années des visites de la ville originales et en autonomie. Cet été, elles se font au rythme de fausses plaques signalétiques, œuvre du street artiste Khobz.
• Les 20 fausses plaques signalétiques du jeu de piste « On plaque tout » émaillent les murs et les différents lieux de Châteauvillain, petite bourgade de Haute-Marne, homologuée Petites Cités de Caractère®.
• Ces plaques arborent des messages surprenants, en forme de clin d'œil ou qui interpellent.
• Respectueuses du charme de la ville, elles sont en pierre et à la calligraphie soignée.
Elles sont l'œuvre du street artiste Khobz, qui participe pour la troisième fois à la mise en ambiance humoristique des rues de Châteauvillain.
• Le jeu de piste est téléchargeable gratuitement sur le site de La Clé des Champs, l'association à l'initiative de cette animation : www.chateauvillain.com. Il permet de partir à la recherche de ces plaques tout en découvrant les richesses et les lieux emblématiques de la cité.
A propos de Petites Cités de Caractères® du Grand Est
Petites Cités de Caractère® met en valeur des communes atypiques, à la fois rurales par leur implantation, leur population limitée, et urbaines par leur histoire et leur patrimoine de qualité. Le projet consiste à fédérer les différents acteurs autour d?un objectif commun : la sauvegarde et la valorisation du patrimoine comme leviers de développement du territoire.
Création en 1975. Réseau national de 130 cités.
Une façon originale de proposer une visite de la ville !
C’est super original, j’adore!
Eh eh… idée sympa!