Pangée, une des start-up les plus prometteuses de l’IOT Valley à Toulouse a décidé de créer une plateforme regroupant la location courte et longue durée avec services adaptés pour offrir au grand public des solutions personnalisées dédiées à la santé, au sport, à l’éducation et aux loisirs.
Copyright Pangée
Passer de la propriété à l’usage : Pangée propose l’offre la plus aboutie sur le segment de l’abonnement
Les Français de plus en plus séduits par l’économie de l’usage
En 2015, l’estimation du marché mondial de l’économie collaborative se chiffrait à 15 milliards de dollars. Les prévisions envisagent une croissance annuelle de plus de 36 %, soit 335 milliards de dollars à l’horizon 2025.
Le marché automobile est un bon exemple de cette transition puisque la part de vente en location longue durée a désormais dépassé celle des ventes à crédits.
Le développement de l’économie d’usage connaît une croissance importante car cette approche répond à une véritable demande : payer en fonction de sa consommation et avoir une offre plus personnalisée correspondant à ses besoins.
Le prix n’est plus un frein !
La société Pangée répond à la demande des consommateurs et s’inscrit dans l’esprit de l'économie de l'abonnement qui permet au client, pour quelques euros par mois, d’accéder à des produits haut de gamme ou premium.
Là où les organismes de crédit à la consommation proposent seulement un système d’acquisition de produit, peu personnalisé et difficile à souscrire, Pangée offre une solution plus simple, souple et sur mesure.
Centré autour de son besoin, le client trouvera désormais toutes les options et solutions en un même endroit : assistance, assurance, e-santé, télésuivi, entretien, accessoires…
Pangée se concentre pour l’instant sur 3 thèmes : l’éco-mobilité, l’éco-habitat et la e-santé.
Une offre très large de produits et de services associés
Ainsi, Pangée va lancer dès la rentrée 2017 une offre de remise en forme autour des bracelets cardio en partenariat avec des acteurs de référence de la e-santé.
Ainsi, grâce à l’abonnement Pangée, les clients choisiront le bracelet cardio de leur choix et pourront bénéficier par exemple d’un coaching sportif, de séances d’ostéopathie ainsi que d’un télésuivi sur demande, le tout en exerçant le sport de leur choix comme le running, le vélo, ou encore le golf.
Aujourd’hui, le développement de la société toulousaine est extrêmement rapide et lui permettra d’étendre son offre très prochainement sur le marché des seniors, du bricolage et du luxe.
A propos de Pangée
Créée en 2014 par Julien Guiraud et Stéphane Jakubyszin, cette start-up toulousaine a développé une plateforme pouvant lier les distributeurs, les acteurs du paiement et du financement, les assureurs et les prestataires de services. La souplesse de la plateforme permet à Pangée de s’adapter à tout type de distributeur et de marché pour aider au lancement de produit et les accompagner dans la transition digitale: il s’agit de la première Biz tech (business technologie) du monde.
Après un démarrage réussi sur le marché du cycle et des smartphones, Pangée a désormais pour l’objectif de lancer plusieurs offres d’ici la fin d’année 2017 avec un déploiement Europe dès 2018. Son activité est déjà reconnue par plusieurs industriels et acteurs bancaires qui souhaitent s’appuyer sur son service afin d’améliorer l’expérience de leurs clients.
Chiffres clés :
Effectif : 8 personnes
Réseau : 250 points de vente (2017)
5 millions d’euros d’objets et services financés
Site internet : www.pangee-conseil.fr