Une start-up rachète vos livres

Vendre ses livres est chronophage. Désormais plus besoin de créer des annonces sur Internet ou de vendre en vide-grenier : Vendre-Livre.fr rachète directement vos livres partout en France.

vendre livre

Copyright © 2017 Vendre-livre.fr, All rights reserved.

Vendre-Livre.fr : comment ça marche

La start-up Vendre-Livre.fr rachète directement les livres aux particuliers. Voici le fonctionnement :

1) Il suffit de renseigner le numéro du code-barre du livre dans le champ de recherche sur le site https://vendre-livre.fr/ pour obtenir le prix de rachat immédiat.

2) Ensuite il suffit d’expédier ses livres grâce à l’étiquette d’expédition que Vendre-livre.fr fournit gratuitement.

3) L’équipe de Vendre-livre.fr réceptionne les livres dans son atelier et contrôle l’état de chaque livre reçu. Un virement bancaire est effectué 20 jours après la réception du colis.

Contrairement aux solutions existantes (sites de petites annonces, vide-greniers ou dépôts-ventes), il n’est plus nécessaire de prendre ses livres en photo, de créer des annonces pour chaque livre, ni de perdre du temps le dimanche matin au vide-grenier du coin ! De plus il n’est plus nécessaire d’attendre la revente de ses livres pour espérer une rémunération,

Vendre-livre.fr gère tout de A à Z et rémunère directement les particuliers sans attendre la revente.

Grâce à l’algorithme développé par Benjamin Lointier, le fondateur de Vendre-Livre.fr, le prix de rachat est calculé automatiquement : « L’algorithme est capable de calculer un prix de rachat optimal basé sur de nombreux critères tels que l’offre, la demande, la popularité du livre, son poids, son prix de revente sur le marché de l’occasion… »

Le marché des livres d’occasion a le vente en poupe : D’après un rapport du JO du Sénat*, le marché des livres d’occasion est en plein essor représentant plus de 42% des ventes de livres. L’autre particularité de la start-up Vendre-Livre.fr, c’est sa capacité à revendre les livres sur de nombreuses marketplaces, démultipliant ainsi leurs chances de revente.

Les chiffres et les dates clés de la start-up Vendre-Livre.fr

  • Janvier 2017 : Lancement du site Vendre-Livre.fr édité par la société @VAD créée à Avignon.
  • Février 2017 : Vendre-Livre.fr compte déjà plus de 1 000 livres rachetés.
  • Mars 2017 : Vendre-Livre.fr recrute deux personnes pour faire face à la croissance de la demande.

Benjamin Lointier est entrepreneur du web et expert en référencement naturel depuis 2005 avec plusieurs succès dans le secteur de l’e-commerce.

vendre livre

Vendre-Livre.fr

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11848

8 commentaires

  1. L’idée est sympa mais je ne veux pas être négatif, ça ressemble drôlement à Momox. Couleur, désign etc…. Il y a eu déjà pas mal de site qui ont essayé de faire concurrence à Gibert joseph Momox etc…..Une statup a essayé de se positionner dessus kizbi je crois. Elle a fermé au bout de 2 ans. En ce qui me concerne, je suis sur Paris et je passe par bebertweb.fr (service qui existe uniquement sur Paris)

  2. Oh quelle bonne combine-adresse tu donnes là cher Bernie, merci !

    Je ne vais pas tarder à essayer, car j’ai tellement de livres à vendre (c’est vrai que ce ne sont pas des romans, c’est une niche qui ne fait pas vraiment flores ! J’ai déjà essayé sur Amazone et m^me sur e-bay, mais bof ça ne marche pas top et c’est surtout très chronophage comme tu dis, tellement c’est compliqué.

    Je vais tenter le coup une ou deux fois pour voir et reviendrai te dire « quoi ».
    Et en plus avec le code BERNIE c’est top

  3. Bonjour Bernard,
    Merci pour la présentation de nos services sur votre site. Pour vous remercier, je viens de créer le code BERNIE qui permettra à vos lecteurs d’obtenir 5 euros supplémentaires sur la vente de leurs 20 premiers livres.
    Bon week-end.

  4. le concept est sympa, ça devrait exister aussi en belgique; pour le moment soit je trimballe mes kilos de livres à bout de bras jusqu’à la boutique de seconde main du centre ville, soit je fais des dons à la bibliothèque dans ma rue, soit je laisse mon livre à l’arrêt du bus …

  5. Coucou,
    Le concept me plait bien, mais j’en donne beaucoup aussi, grâce au bookcrossing….
    J’irai faire un tour sur le site pour voir ce que ça donne!
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *