8ème Symposium International de peinture Paul Ricard sur l’île de Bendor
Du 9 au 14 juillet 2017, c’est à vous de peindre !
Pour la 8ème année, l’Ile de Bendor organise le Symposium International de Peinture Paul Ricard du 9 au 14 juillet 2017 afin de promouvoir des artistes professionnel et amateurs !
Paul Ricard aimait à dire que Bendor était sa villa Médicis. Peintre et ancien élève à l’école des Beaux-Arts, les artistes ont toujours eu une place privilégiée dans son cœur. L’île est toujours un lieu d’inspiration pour de nombreux artistes, créateurs et artisans qui, saison après saison, continuent de faire battre le cœur de l’ile.
5 artistes disposeront de 6 jours, pour réaliser, sur place, une œuvre picturale s’inspirant de la citation de Paul Ricard :
« Cette île m’a passionné, en y construisant un monde en miniature, tout m’était permis, je n’avais à tenir compte que de sa superficie, du ciel et de la mer comme seules limites de mes rêves » (Paul Ricard « La passion de créer »).
Cette citation, très ouverte, peut être comprise comme une invitation à célébrer le paysage de l’île de Bendor, les caractéristiques de son environnement, mais surtout à exalter avec une grande liberté tous les possibles que nous propose Paul Ricard.
De plus, durant toute la période, les peintres sélectionnés ont l’opportunité d’exposer et de vendre les œuvres de leur choix dans nos salles d’exposition Patmos et Mykonos.
POUR CANDIDATER :
Le dossier de candidature ainsi que toutes les pièces demandées doivent être envoyés par courrier postal (obligatoirement) à l’adresse ci-dessous :
SOCIETE PAUL RICARD
A l’attention de Christine ANCEL
8ème Symposium International de Peinture Paul Ricard
Ile de Bendor
83150 Bandol
Pour télécharger le dossier de candidature : Cliquez ICI
Date limite d’envoi des dossiers de candidature le 5 juin 2017.
La délibération du Comité de Sélection : le 12 juin 2017.
Je lala à ceux qui ont le pinceau au bout des doigts.
@mitié
Rien de tel pour se faire connaître !
Passe une bonne journée
Amitié
Bendor est une jolie petite île, on y allait souvent quand les enfants étaient pitchounet
bisous