« Le power-contrôleur » est un roman jeunesse écrit par David Baddiel, illustré par Jim Field . Si seulement l’on pouvait jouer sa vie avec un joystick… Humour et imagination garantis, par l’auteur de Parents à la carte.
Le power-contrôleur
Et si la vraie vie était plus amusante que les jeux vidéos
Les jeux vidéo sont apparus vers la fin des années 70. Ils sont aujourd’hui présents au quotidien sur pc, console, tablette ou Smartphone dans la vie des jeunes, et même celle des adultes.
Avec une manette en main, tout devient possible et si en plus vous avez une manette de jeux magique : le Power-Contrôleur vous allez pouvoir jouer votre vie et devenir la grande star du foot ou une icône de la mode.
C’est ce qui arrive à Fred et sa sœur jumelle, Ellie. Aux jeux vidéo, ils sont imbattables, mais la vie réelle leurs réservent quelques désillusions.
Ce roman jeunesse est écrit avec un style agréable qui va capter l’attention de la jeune lectrice ou du jeune lecteur à partir de 9 ans. Les illustrations renforcent avec justesse l’histoire et l’envie de lire cette aventure.
C’est un excellent livre jeunesse qui fera comprendre au lecteur que la vraie vie leur réserve bien des surprises. Plus, peut-être, que les jeux vidéo…
David Baddiel
Comédien, écrivain et humoriste très populaire en Angleterre, David Baddiel a plus d’une corde à son arc. Le Power-Contrôleur est son deuxième roman pour la jeunesse, après Parents à la carte.
Jim Field
Jim Field, illustrateur, a reçu le prix Roald-Dahl du meilleur album humoristique en 2011 pour Cats Ahoy.
Contenu de l'article mis à jour le 8 décembre 2020.
a mettre dans la main de nos jeunes.
@mitié
Rien que la couverture avec les deux héros donne envie de se plonger dans ce roman. Avec un thème plutôt accrocheur : vie réelle vs vie virtuelle.
à condition que la console laisse un peu de temps pour la lecture
Bonjour Bernie
Je pourrait bien lire ce livre.
@mitié